Le programme complet du NBA All-Star Weekend 2019, préparez-vous !


L’heure est enfin venue ! Les plus grands joueurs actuels de NBA se retrouvent l’espace d’un week-end pour, on l’espère, du grand spectacle. Un événement attendu chaque année qui débarque donc vendredi à Charlotte. Focus sur ce NBA All-Star Weekend. Voici ce qui vous attend. Showtime !

Suivez le programme

Pour se mettre doucement dans l’ambiance, le Celebrity Game ouvrira les festivités. Parmi beaucoup d’autres, vous trouverez d’un côté l’acteur Mike Colter, le chanteur Chris Daughtry, le footballeur américain Steve Smith, sans oublier A’Ja Wilson, sélectionnée en première position de la draft WNBA 2018. Ils seront opposés aux comiques Brad Williams et Amanda Seales, Roonie 2K ou encore un certain Ray Allen. Déjà entendu parler de lui ?

S’en suivra pour cette première soirée le Rising Stars Challenge. Vous connaissez maintenant le concept. Pour la cinquième fois, les rookies et sophomores de la Team USA affrontent ceux de la Team World. Et il y a vraiment du beau monde cette année. Après le duel pour le rookie de l’année 2018, Donovan Mitchell et Ben Simmons se retrouvent donc face à face. La pépite Luka Doncic sera bien évidemment de la partie pour briller contre Kyle Kuzma. Avec une victoire sur quatre éditions, la Team USA parviendra-t-elle à faire tomber la Team World ? A noter que Lonzo Ball, blessé, est remplacé par Kevin Knox. Le coach de la Team USA sera Kyrie Irving. Celui de la Team World sera Monsieur Dirk Nowitzki. Que ça semble loin vendredi …

Dans la nuit du samedi au dimanche, l’intensité va monter encore un peu. Avec les différents concours, place donc au Skills Challenge, aux incroyables dunks et aux meilleurs shooteurs. Selon la légende, Steph Curry se serait entraîné à tirer encore plus loin que le parking pour le concours à 3 points. Trop facile sinon … Il sera opposé au sniper Damian Lillard, au tenant du titre Devin Booker ainsi qu’à son frère Seth, entre autres. Le grand Dirk Nowitzki a également été convié, ça va être beau on vous le dit.

En ce qui concerne le Skills Challenge, Grands et Petits compareront leur rapidité et précision. Qui sera donc sacré entre Mike Conley, Nikola Vucevic, Kyle Kuzma ou encore Nikola Jokic ? Et le concours de dunks alors ?

Avez-vous votre idée quant au joueur qui décrochera le titre ? Faites votre choix parmi Dennis Smith Jr, John Collins, Hamidou Diallo et celui qui jouera donc à domicile, Miles Bridges. Et tout ça avant LE match !

Le All-Star Game débarquera dans la nuit de dimanche à lundi pour nous Français. Vous le savez, terminé l’équipe de l’Ouest contre celle de l’Est. Maintenant on mélange tout et deux capitaines choisissent leurs coéquipiers d’un soir. Pour les starters du côté de la Team LeBron James, ce dernier a drafté, dans l’ordre, Kevin Durant, Kyrie Irving, Kawhi Leonard et James Harden.

LeBron commence sa session de recrutement d’été – Sky Sports

Pour le 5 de départ côté Team Giannis Antetokounmpo, le Greek Freak a sélectionné Stephen Curry, Joel Embiid, Paul George ainsi que Kemba Walker. On espère un match assez serré entre ces deux équipes, un minimum de défense, même si l’on sait que  chaque année, ce n’est pas le fort de cette rencontre.

Giannis Antetokunmpo compte bien contrer le King – Sky Sports

On suit ça où et à quelle heure ?

Le All-Star Weekend sera diffusé en intégralité sur BeIN Sports. Xavier Vaution, Rémi Reverchon, le coach Jacques Monclar et toute la team NBA Extra vous donnent rendez-vous le vendredi 15 février dès 22h pour les accros. Ils ne vous quitteront plus, ou presque, jusqu’au lundi matin. Alors préparez le café et les snacks. Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Petit récap du programme

Vendredi 15/02 → 22h : prise d’antenne puis à 1h le Celebrity Game suivi à 3h du Rising Stars Challenge

Nuit du 16 au 17/02 → 2h : les concours (Skills Challenge, 3 points, dunks)

Nuit du 17 au 18/02 → 2h : All-Star Game

Et bien voilà, il n’y a plus qu’à s’impatienter encore un peu … avant de kiffer !

Sophie Clapier

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des