Nous suivre

Tennis

Le programme des Français ce mardi à l’Open d’Australie

Publié

le

Le programme des Français ce Mardi à l'Open d'Australie
AFP

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Cette nuit, suite du premier tour, avec pas moins de 17 tricolores au programme. Accrochez-vous, voici ce programme complètement fou !

Le programme des Français pour le 1er Tour de l’Open d’Australie (dans la nuit de Lundi à Mardi)

Avec les nombreuses rencontres reportées suite aux intempéries en Australie pour la première journée, c’est un programme riche qui nous attend pour cette seconde nuit. En résumé, voici ce qui vous attend dans quelques heures :

Le programme des Hommes

Adrian Mannarino aura l’honneur d’être aligné sur le Margaret Court Arena pour son entrée en lice dans ce premier Grand Chelem de l’année. Ce court s’explique par la qualité de l’adversité qui attend notre tricolore pour l’une des plus belles affiches de la nuit à venir : l’Autrichien Dominic Thiem, tête de série numéro 5 de ce tournoi ! Programmé en second match de la journée, le Français devrait rapidement entrée sur le court dans la nuit (heure française).

Jo-Wilfried Tsonga (tête de série numéro 28), sera lui présent sur la Melbourne Arena, dans une ambiance électrique puisqu’il sera opposé à l’Australien Alexei Popyrin. Cette rencontre ne se disputera pas avant 6h du matin heure Française. Une affiche idéale pour le petit-déjeuner.

Toujours pas avant 6h du matin pour nous Français, c’est probablement notre plus grande chance de deuxième semaine qui fera son entrée dans le tournoi, à savoir Gaël Monfils (tête de série numéro 10 de ce Grand Chelem), face à Yen Hsun Lu.

Initialement prévu ce lundi, Ugo Humbert fera son entrée dans cet Open d’Australie sur le Court 3 comme prévu. La rencontre s’annonce accrochée puisqu’il devra se défaire du local John Millman, qui aura le soutien de tout un peuple sur ce Court 3. Cette affiche est annoncée dès 0h30 (heure Française). Un autre Français prendra place sur ce Court 3, mais bien plus tard puisque c’est en quatrième rencontre qu’est prévue la belle affiche opposant Jérémy Chardy au Belge David Goffin, tête de série numéro 11 de ce Grand Chelem.

Invité par les organisateurs Australien de ce premier grand rendez-vous de 2020, Hugo Gaston sera opposé à l’Espagnol Jaume Munar sur le Court 10, mais pas avant 6h du matin chez nous. Peut-être le commencement d’une belle aventure.

Eliott Benchetrit sera lui présent sur le court 11 dans son duel face au Japonais Uuichi Sugita.

Toujours à partir de 6h, le Court 15 devrait attirer l’attention des observateurs du tennis Français puisque deux tricolores se succèderont sur ce dernier : Pierre-Hugues Herbert sera dans un premier temps opposé à Cameron Norrie, avant que Gilles Simon ne tente de se défaire de Pablo Cuevas. De belles affiches en perspective.

Initialement prévu sur le Court 5 ce lundi, c’est finalement sur un autre court annexe, le Court 19, que Corentin Moutet aura lui fort à faire face au Croate Marin Cilic. Le Français commencera très tôt sa rencontre puisque celle-ci est prévue en premier match, dès 10h30 heure locale (0h30 en France).

Déjà programmé ce lundi sur le Court 22, nos deux derniers tricolores de ce programme chargé ne sont autres que Quentin Halys, sorti des qualifications, qui affrontera le Serbe Filip Krajinovic juste après que son compatriote, Benoît Paire, tente de se défaire de Cedrik Marcel Stebe.

Le programme des Femmes

Bien que moins chargé que le programme des Français en second jour du premier tour de l’Open d’Australie, celui des Françaises s’annonce tout aussi intéressant.

L’accent Français risque fort d’être présent sur le Court 12 en cette seconde journée puisque deux tricolores seront présentes. C’est d’abord Caroline Garcia, qui patiente depuis hier, qui ouvrira le programme en affrontant Madison Brengle, en première rencontre sur ce court. Puis, quelques sets plus tard, en quatrième rencontre, ce sera au tour d’Alizé Cornet de prendre place sur ce Court 12 face à la Roumaine Monica Niculescu.

Initialement prévue ce lundi, c’est cette nuit (heure française) que Fiona Ferro sera opposée à la Belge Alison Van Uytvanck. Une confrontation à la portée de Fiona Ferro pour tenter de confirmer ses belles promesses. Pour en savoir d’avantage, rendez-vous dès 0h30 pour l’une des toutes premières rencontres de la nuit.

Pauline Parmentier (invitée par les organisateurs), devra tenter de se défaire de la Chinoise Qiang Wang (tête de série numéro 27) pour ce premier Grand Chelem de l’année. Rendez-vous sur le Court 10 en deuxième rencontre de la journée.

Mais s’il y a bien une rencontre à ne pas louper cette nuit côté tricolores, c’est bien l’entrée en lice dans ce tableau principal de l’Open d’Australie de Kristina Mladenovic. La Française aura les honneurs de la Rod Laver Arena pour ses débuts sur le sol Australien puisqu’elle sera opposée à la tête de série numéro 2 de ce tableau féminin : Karolina Pliskova. Une rencontre qui s’annonce compliquée en perspective, mais potentiellement riche en spectacle !

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une