Nous suivre

Football

Le PSG enchaîne les mauvaises nouvelles avant la reprise de la Ligue des Champions

Nicolas Jacquemard

Publié le

Le PSG enchaîne les mauvaises nouvelles avant la reprise de la Ligue des Champions
Icon Sport

Après avoir surmonté une première étape en venant à bout du Borussia Dortmund avant le confinement, en l’emportant 2-0 au Parc des Princes (après une défaite 1-2 au Signal Iduna Park), les Parisiens ont dû ronger leur frein durant le confinement. Résultat, après quatre mois et la non reprise de la L1, le PSG a dû trouver des matchs amicaux afin de se préparer à la coupe d’Europe, le 12 août prochain. Mais Paris part avec énormément de retard, et les blessés s’enchaînent avant de défier l’Atalanta.

Le PSG va-t-il enfin passer un cap en Ligue des Champions ? Qualifié pour les quarts de finale de la compétition, qui auront lieu à Lisbonne à compter de la semaine prochaine, le club de la capitale va affronter l’une des équipes en forme de la saison : l’Atalanta. Et la courbe de confiance est clairement inversée entre les deux formations. En effet, la Dea, qui vient tout juste de terminer à la troisième place en Série A au terme d’une belle remontée post-Covid, a eu le temps de retrouver de sa superbe après le confinement. Les Bleu-et-Noir ont disputé une dizaine de matchs officiels depuis la reprise et arriveront donc, en pleine forme, à l’Estadio da Luz dans moins d’une semaine pour affronter le PSG.

Paris, de son côté, a connu une pause de près de 4 mois puisque la Ligue 1 n’a pas été à son terme à la suite de la crise économique liée au coronavirus. Les Parisiens ont repris les chemins de l’entraînement mi-juin, avant de disputer trois matchs amicaux face à de faibles adversaires. S’ils comptent deux matchs officiels, les deux coupes nationales, contre Saint-Etienne (1-0) et Lyon (0-0, 6-5 aux tirs aux buts), les Parisiens sont loin d’avoir retrouvé leur rythme de croisière. Pire, ils ont enchaîné les pépins physiques et devraient débuter le final 8 de la LDC sans Kylian Mbappé, victime d’une entorse à la cheville avec lésion ligamentaire contre Saint-Etienne. Ces dernières heures, Marco Verratti a rejoint l’infirmerie et paraît, désormais, incertain, tandis que Layvin Kurzawa est d’ores-et-déjà forfait.

Ainsi, aux yeux des bookmakers, Paris est loin d’être favori pour être le vainqueur de la Ligue des Champions. Au contraire, Bwin place, d’abord, Manchester City, avec une cote à 4,00, et le Bayern Munich, cote à 4,50, devant les Parisiens. Les hommes de Thomas Tuchel font partie des outsiders avec une cote de 6,00, au même titre que l’Atletico (9,00). Les Colchoneros ont pourtant éliminé Liverpool en huitième de finale, juste avant le coronavirus. Pour le PSG, tout dépendra évidemment de l’infirmerie. Si Neymar est, pour le moment, épargné des blessures, Paris espère récupérer Kylian Mbappé le plus tôt possible, et attend, avec impatience, les résultats des examens de Marco Verratti. Si les deux joueurs reviennent vite et bien, les Parisiens auront leur carte à jouer. Sinon, tout semble bien difficile, même contre l’Atalanta !

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *