Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Le PSG est le club le plus aimé en France, l’OM le plus détesté

Publié

le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – LIGUE 1 – Selon une enquête de Statista, le PSG est le club le plus aimé en France, alors que l’OM est le plus détesté. 

Au-delà de ce constat de prime abord sur les deux grand rivaux, on voit que le PSG comme l’OM sont à la fois dans le top 5 des clubs les plus aimés, mais aussi des plus détestés. Cela s’explique notamment par la popularité de ces deux entités, qui ne laissent pas indifférentes. Ainsi, une majorité des Français les classent tous les deux dans les deux classements, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de club.

Dans le détail, cela donne quoi ?

Ainsi, près de 60% des Français aiment le PSG. L’Olympique Lyonnais arrive deuxième avec 53% alors que l’OM est cinquième avec 47%, devancé par Monaco et Lille. Ici, on retrouve les cinq clubs qui ont fini aux cinq premières places la saison passée en Ligue 1.

À l’inverse, le PSG est le deuxième club le plus détesté avec 25% d’avis défavorable, ce qui veut dire que 84% des sondés placent le club de la capitale dans une des deux catégories, comme expliqué dans le premier paragraphe. Marseille est en tête de ce classement avec 29%, alors que l’OL arrive en troisième position avec 17%.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
krimo Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
krimo
Invité
krimo

les statèstiques du.. Qsg , ALLEZ L’OM , dans les 4 points cardinaux

Fil Info

Actus à la une