Nous suivre

Football

Le PSG sans Kylian Mbappé et Neymar pour la reprise de la Ligue 1 ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Photo AFP

Selon une information reprise par nos confrères de L’Équipe, Neymar voudrait participer aux Jeux Olympiques de Tokyo avec le Brésil. 

Comme Kylian Mbappé, Neymar aurait fait part de son souhait de participer aux JO 2021 qui se déroulent du 23 juillet au 8 août et une telle perspective pourrait priver le club de la capitale de ses deux stars pour la reprise de la Ligue 1. Comme son coéquipier français, Neymar a déjà une compétition à jouer cet été avec sa sélection : la Copa América. Et une participation aux JO le priverait de vacances qu’il devrait prendre après le 8 août. Même si le Brésilien est né après 1997, chaque sélection peut faire appel à trois joueurs plus vieux dans leur liste.

Le PSG n’a pas l’obligation de laisser ses joueurs à disposition de l’équipe nationale pour cette compétition, puisqu’elle ne fait pas partie des dates prévues par la FIFA. Alors que les Parisiens sont en passe de perdre le titre de champion de France au profit de Lille et que l’avenir de Kylian Mbappé reste incertain, on voit mal le club accepter de se priver de ses deux stars pour les premières journées du prochain championnat.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une