Nous suivre

Football

Le PSG vire Thomas Tuchel, Pochettino arrive

Christophe Beaumont

Publié

le

Le PSG vire Thomas Tuchel, Pochettino arrive
Getty Images

Selon les informations du journal allemand Bild, confirmées par RMC Sport, Thomas Tuchel vient d’être limogé par le Paris Saint-Germain.

Après avoir rejoint le club de la capitale à l’été 2018, Thomas Tuchel s’était pourtant bien acclimaté au football français. Il sera champion de France dès sa première saison avec le PSG. Le technicien allemand réalisera même la meilleure saison de l’histoire du club, en remportant les 4 titres nationaux et en disputant la finale de la Ligue des Champions.

Pochettino arrive

Cela n’aura pas suffi à la direction du club, qui n’aurait pas apprécié une déclaration du technicien allemand dans une interview consacrée à Bild. Le PSG affirmerait que la décision a été prise avant cela. Une chose est sûre, la trêve sera mouvementée pour les Parisiens qui penseraient à l’Argentin Mauricio Pochettino pour prendre la tête de l’équipe.

Christophe Beaumont


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Football – Serie A : notre pronostic pour Inter Milan – Atalanta Bergame

Nico

Publié

le

Par

Football - Serie A notre pronostic pour Inter Milan - Atalanta Bergame
Dicodusport

SERIE A – L’Inter Milan affronte l’Atalanta Bergame pour le compte de la 26ème journée du championnat italien. Notre pronostic pour la rencontre.

Pronostic Inter Milan – Atalanta Bergame : Lundi 8 mars, 20h45

Le Milan AC et la Juventus ont gagné et ont mis une petite pression sur l’Inter avant ce choc. Les Milanais tournent bien et semblent sûrs de leur fait dans cette course au titre pour enfin être champion à nouveau mais attention à l’Atalanta Bergame qui vit une saison un peu moins bonne que la précédente mais reste sur 5 victoires en 6 matchs. On ne préfère pas donner de résultat et on part sur les deux équipes qui marquent.

Lundi 8 mars, 20h45 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Inter Milan – Atalanta Bergame Oui
1.50
Non
2.15

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Liga : Statu quo dans le derby de Madrid entre l’Atlético et le Real

Christophe Beaumont

Publié

le

Liga - Statu quo dans le derby de Madrid entre l'Atlético et le Real
Photo Real Madrid

Liga – 26ème journée – Le Real Madrid jouait son match de l’espoir pour le titre, cet après-midi, face à son meilleur ennemi : l’Atlético Madrid. En effet, une victoire permettait aux hommes de Zidane de revenir sur leur adversaire du jour. Après avoir mené très tôt dans la partie, les Colchoneros ont vu les Merengues revenir en toute fin de rencontre . Score final : 1-1.    

Avec seulement 2 défaites et 16 buts encaissés en championnat, les hommes de Diego Simeone semblent très bien partis pour filer vers le titre. D’autant plus que le Barça et le Real sont un peu à la traîne depuis le début de la saison. Une victoire dans le derby de ce dimanche  leur permettait de prendre une avance non-négligeable puisque derrière, ça revient fort.

L’inévitable Suarez

16h15, le coup d’envoi était donné au Wanda Metropolitano. On pouvait facilement imaginer que nous allions assister à un derby très serré, tant l’enjeu était important pour les deux équipes. Il n’était alors pas surprenant de voir ce qui ressemblait plus à un round d’observation dans les premiers instants de la rencontre. Ainsi, il fallait attendre la 15ème minute pour voir une première occasion franche. Celle-ci était à mettre à l’actif des Colchoneros et elle faisait mouche. Depuis son côté droit, Marcos Llorente lançait parfaitement Luis Suarez dans le dos de la défense. El Pistolero se présentait seul face à Thibaut Courtois et ne se faisait pas prier pour le d’un  astucieux extérieur du pied droit (1-0).

Par conséquent, il fallait vite réagir pour des Merengues qui étaient mis en difficulté par ce but encaissé très tôt. Ce n’était bien sûr pas une mince affaire, quand on sait la capacité défensive de l’Atlético lorsqu’elle marque la première. D’ailleurs, le Real ne trouvait pas la solution pour égaliser avant la pause et était toujours mené par la plus petite des marges.

L’indispensable Benzema

Les 22 acteurs étaient de retour sur le rectangle vert pour la seconde période. Il restait donc 45 minutes aux coéquipiers de Karim Benzema pour inverser la tendance. Pour se faire, ils tentaient de prendre le jeu à leur compte mais devaient être très attentifs aux contre-attaques adverses qui pouvaient leur faire très mal.

Tandis que l’heure de jeu pointait le bout de son nez, le temps coulait en faveur des locaux qui étaient toujours devant d’un but. Qui plus est, ils n’étaient pas beaucoup inquiétés par les offensives trop peu incisives des hommes de Zinedine Zidane. Il faut dire aussi que, comme à son habitude, le bloc défensif de l’Altéti était impérial.

De cette manière, le match touchait tout doucement à sa fin en entrant dans le dernier quart d’heure. Le Real était enfin dangereux par l’intermédiaire de Karim Benzema qui mettait, à bout portant, Jan Oblak à contribution (80’). Et l’attaquant français offrait un point inespéré à son équipe en toute fin de match. Après un superbe une-deux avec Casemiro, il entrait dans la surface pour égaliser (88’, 1-1). De cette façon, les deux formations se séparaient sur un score parité. 1-1, score final.

Les buteurs :

Luis Suarez (15′) pour l’Atlético Madrid et Karim Benzema (88′) pour le Real Madrid.

Christophe Beaumont


Lire la suite

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Chelsea – Everton

Nico

Publié

le

Par

Football - Premier League notre pronostic pour Chelsea - Everton
Dicodusport

PREMIER LEAGUE – Chelsea accueille Everton lors de la 27ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Pronostic Chelsea – Everton : Lundi 8 mars, 19h00

Le Chelsea de Tuchel continue d’être minimaliste mais enchaîne les bonnes performances. En bonne positon avant le retour face à l’Atletico, les Blues se sont replacés dans la course à la qualification en Ligue des Champions. Attention à Everton malgré tout qui reste sur trois succès de rang. Le quatrième de Premier League pourrait bien accrocher un petit quelque chose sur cette rencontre. On part donc sur une victoire de Chelsea ou un nul avec moins de 3,5 buts dans le match.

Lundi 8 mars, 19h00 1N & – de 3,5 buts
Chelsea – Everton 1.44

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Premier League : derby au sommet entre City et United

Julien Correia

Publié

le

Reuters

Pour le compte de la 27ème journée de Premier League, c’est un derby mancunien alléchant qui est au programme. Si United marque le pas ces dernières semaines, les joueurs de Solskjaer auront à coeur de faire tomber leur voisin qui marche actuellement sur l’eau.

Une ville, deux clubs de football, deux peuples et deux couleurs : le bleu ciel pour City, le rouge pour United et une passion immense pour le ballon rond. Et quand on naît à Manchester, il faut choisir son camp. Et ce dimanche à 17h30, si les tribunes seront une nouvelle fois vides, on ne doute pas de l’activité prévue pour la majorité des 530 000 habitants de la 2e ville anglaise. Comme dans tout derby, outre le classement, c’est une suprématie locale qui sera en jeu. Et cette année les deux équipes trônent en tête du championnat. Ce qui nous promet une rencontre alléchante. Une affiche qui dans les saisons précédentes a toujours été très équilibrée. En témoignent les statistiques. Sur les 5 dernières rencontres, 2 victoires dans les deux camps et un match nul. Et ce, en dépit d’une domination des Cityzens sur leurs homologues d’United.

Selon Solskjaer, un record va tomber

21 victoires consécutives, 19 matchs sans prendre de buts… Il n’en faudra pas plus pour affirmer que les Cityzens sont dans une forme éblouissante depuis quelques semaines. Battus par Liverpool pour l’obtention du titre la saison dernière, les coéquipiers de Kevin de Bruyne filent tout droit vers un nouveau titre cette saison. En effet il possèdent 14 points d’avance sur leur dauphin qui n’est autre que Manchester United. Si les Reds Devils marquent le pas ces derniers à l’image de leur maitre à jouer Bruno Fernandes, ils ont aussi de solides arguments à faire valoir. Les hommes de Solskjaer restent sur 21 rencontres sans défaite à l’extérieur. Un record également. Et selon lui, il n’y aura pas de match nul à l’issue du match car il voirtun record tomber. « Dimanche, on va se tester contre une très bonne équipe. Pour le moment, City est la seule formation devant nous et on veut récupérer des points et nous en approcher. Ils sont sur une série incroyable de 21 victoires. Nous, nous sommes à 21 matchs sans perdre à l’extérieur. Un record va donc tomber dimanche. Nous allons voir lequel des deux. » Mais si les Reds Devils veulent sortir vainqueur de ce derby, ils devront retrouver une efficacité offensive qui leur fait défaut depuis 3 matchs.

Pep Guardiola est fan d’Edinson Cavani

Et parmi les joueurs susceptibles de trouver le fond des filets ce dimanche figure Edinson Cavani. El Matador, meilleur buteur de l’histoire du PSG et auteur de 6 buts en championnat a en tous cas reçu les louanges de Guardiola avant la rencontre. « Ils (les joueurs de Manchester United ) sont bons à tous les niveaux. Défensivement, au milieu, il y a de la qualité. Leur meneur de jeu Bruno Fernandes et les joueurs devant, la vitesse qu’ils ont, le rythme qu’ils mettent. James, Rashford, Martial. Ils ont l’expérience avec Cavani. C’est l’un des joueurs que j’admire le plus. Ce qu’il a fait dans sa carrière, comment il la gère. »

Si le match aller avait accouché d’une souris (0-0), cette rencontre mettra aux prises les deux attaques les plus prolifiques du pays. Avec 21 succès consécutifs donc, les joueurs de Guardiola ne sont plus qu’à deux unités du record absolu pour une équipe du Big Five européen. Ce record est détenu par le Bayern Munich lors de la saison passée avec 23 succès consécutifs.  Les Citizens avancent donc avec des certitudes. Mais attention ! En face, le technicien norvégien d’United semble avoir la recette. Lors de ses deux déplacements à l’Ethiad depuis sa nomination, ses hommes se sont imposés. Parfois brouillons lorsqu’ils doivent faire le jeu, les Red Devils sont redoutables lorsqu’ils se positionnent en bloc bas.

Si les coéquipiers d’Harry Maguire veulent conserver un mince espoir dans la course au titre ils savent ce qu’il leur reste à faire. Tout comme les 22 acteurs, afin de nous proposer un choc à la hauteur de nos attentes. Ce qui n’a que trop rarement été le cas cette saison lors des affiches de Premier League. The show must go on !

Julien Correia


Lire la suite

Football

7 mars 2012 : Lionel Messi inscrit 5 buts en un match en Ligue des Champions

Sophie

Publié

le

Par

7 mars 2012 - Lionel Messi inscrit 5 buts en un match en Ligue des Champions
Photo Getty Images

FOOTBALL – Avant la rencontre retour au Camp Nou pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone part largement favori. S’étant imposés 3-1 en Allemagne, les Blaugranas accueillent donc le Bayer Leverkusen confiants. Et ce dernier n’était pas prêt, surtout pour les assauts de Lionel Messi.

Ça s’est passé le 7 mars 2012

25, 42, 49, 58, 84. Non, ce ne sont pas les derniers chiffres du loto -ils ne vont pas aussi loin- mais les minutes de jeu correspondant aux buts de Lionel Messi ce soir-là. Oui, oui, si Tello a participé à la victoire du Barça 7-1, les éloges fusaient après-match pour un seul homme, le petit génie argentin. La Pulga n’a laissé que des miettes à ses adversaires du soir, devenant le premier joueur à inscrire cinq buts lors d’un match de Ligue des champions. De quoi qualifier son équipe tenante du titre pour les quarts et continuer d’écrire les pages de sa légende. Certains journaux espagnols qualifieront cette « manita » comme la main de Dieu. Voici les buts.

Info : Messi n’est plus seul à avoir réalisé l’exploit de mettre cinq buts en une rencontre de Ligue des Champions. Il a été rejoint par Luiz Adriano après la victoire 7-0 du Shakhtar Donetsk sur BATE Borisov en 2014.

Sophie Clapier


Lire la suite

Fil Info

Football - Serie A notre pronostic pour Inter Milan - Atalanta Bergame Football - Serie A notre pronostic pour Inter Milan - Atalanta Bergame
FootballIl y a 20 minutes

Football – Serie A : notre pronostic pour Inter Milan – Atalanta Bergame

SERIE A - L'Inter Milan affronte l'Atalanta Bergame pour le compte de la 26ème journée du championnat italien. Notre pronostic...

Championnats d'Europe d'athlétisme en salle 2021Il y a 28 minutes

Torun 2021 – Championnats d’Europe d’athlétisme en salle : Hugo Hay et Jimmy Gressiers 6e et 8e du 3000 m

Championnats d'Europe d'athlétisme en salle de Torun - Hugo Hay a donné le rythme dans la finale mais il termine...

Liga - Statu quo dans le derby de Madrid entre l'Atlético et le Real Liga - Statu quo dans le derby de Madrid entre l'Atlético et le Real
FootballIl y a 35 minutes

Liga : Statu quo dans le derby de Madrid entre l’Atlético et le Real

Liga - 26ème journée - Le Real Madrid jouait son match de l'espoir pour le titre, cet après-midi, face à...

Football - Premier League notre pronostic pour Chelsea - Everton Football - Premier League notre pronostic pour Chelsea - Everton
FootballIl y a 36 minutes

Football – Premier League : notre pronostic pour Chelsea – Everton

PREMIER LEAGUE - Chelsea accueille Everton lors de la 27ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Championnats d'Europe d'athlétisme en salle 2021Il y a 1 heure

Torun 2021 – Championnats d’Europe d’athlétisme en salle : Kevin Mayer double champion d’Europe en salle de l’heptathlon

Championnats d'Europe d'athlétisme en salle de Torun - Et de deux ! Il y avait peu de suspense, Kevin Mayer...

Athlétisme - Championnats d'Europe en salle 2021 - Le tableau des médailles Athlétisme - Championnats d'Europe en salle 2021 - Le tableau des médailles
Championnats d'Europe d'athlétisme en salle 2021Il y a 1 heure

Athlétisme – Championnats d’Europe en salle 2021 : le tableau des médailles

ATHLÉTISME - CHAMPIONNATS D'EUROPE EN SALLE 2021 - Découvrez le tableau des médailles des championnats d'Europe en salle de Torun...

Ski nordique - Championnats du monde 2021 - Le tableau des médailles Ski nordique - Championnats du monde 2021 - Le tableau des médailles
SkiIl y a 1 heure

Ski nordique – Championnats du monde 2021 : le tableau des médailles

SKI NORDIQUE - CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 - Découvrez le tableau des médailles des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), qui se déroulent...

Championnats d'Europe d'athlétisme en salle 2021Il y a 2 heures

Torun 2021 – Wilhem Belocian champion d’Europe en salle du 60 m haies !

Championnats d'Europe d'athlétisme en salle de Torun - Première médaille de l'après-midi, qui on espère en appellera bien d'autres !...

Paris-Nice : Sam Bennett remporte la 1ère étape Paris-Nice : Sam Bennett remporte la 1ère étape
CyclismeIl y a 2 heures

Paris-Nice : Sam Bennett remporte la 1ère étape

CYCLISME - Le plus rapide et de loin, Sam Bennett (Deceuninck - Quick-Step) a remporté la 1ère étape de Paris-Nice...

Biathlon - Coupe du monde 2020-2021 - le classement général hommes Biathlon - Coupe du monde 2020-2021 - le classement général hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 2 heures

Biathlon – Coupe du monde 2020/2021 : le classement général hommes

BIATHLON - COUPE DU MONDE 2020/2021 - Découvrez le classement général hommes de la Coupe du monde de biathlon, mis...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Biathlon – CDM 2020/2021

biathlon coupe du monde 2020-2021

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2021 - Tous droits réservés