Nous suivre

Actualités

Le retour de Simon, un atout pour Martin Fourcade ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

C’est officiel depuis hier, Simon Fourcade fait son retour en Coupe du monde en lieu et place d’Aristide Bègue pour la quatrième étape à Oberhof. 

Le plus vieux des frères Fourcade, Simon, a réalisé une très belle fin d’année 2018 en IBU Cup, avec un top 10 sur ses sept dernières courses disputées, dont deux podiums et une victoire. C’est donc tout logiquement qu’il rejoint le groupe en Coupe du monde à l’occasion de la reprise à Oberhof cette semaine. Une très bonne nouvelle pour lui, mais en est-ce une également pour son frère, Martin, qui vit son début de saison le plus compliqué depuis plusieurs années ?

De là à dire que l’absence de Simon explique le début de saison moyen du quintuple champion olympique, sûrement pas, mais sa présence dans le groupe ne peut pas lui faire de mal. En effet, les deux frères ont (presque) toujours été ensemble en équipe de France de biathlon depuis que Martin l’a rejoint en 2008. Si le retour de Simon n’aura pas d’incidence sur la forme physique de son petit frère, elle peut avoir un impact sur son mental, lui qui a réalisé des performances très inhabituelles derrière le pas de tir depuis le début de la saison.

Le sprint et la poursuite prévus lors de ce week-end allemand nous permettront de voir si le retour de Simon a un impact positif sur les performances de Martin.

Le retour de Simon Fourcade aura-t-il un impact positif sur les performances de Martin ?

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une