Nous suivre

Actualités

Le Salon du Running 2018 ouvre ses portes

Bastien Pitte

Publié

le

Passage obligatoire pour les 55.000 participants au Marathon de Paris dimanche pour retirer leur dossard, le Salon du Running ouvre ses portes ce jeudi et se tiendra jusqu’à samedi au Parc des Expositions à Paris.

Ce serait presque l’endroit rêvé pour tous les amateurs de course à pied. Plus de 220 exposants consacrés à cette discipline sportive en plein développement seront ainsi rassemblés durant trois jours au Parc des Expositions à Paris. Passage obligatoire pour tous les participants du Marathon de Paris ce dimanche pour venir retirer leur dossard pour la course, ce Salon du Running va bien au-delà. Equipementiers textiles, chaussures, produis connectés, alimentation, récupération, bien-être et autres manifestations de course à pied et trail seront représentés tout au long du week-end.

Les marques présentent leurs dernières collections au Salon du Running – The Good Troll

Aujourd’hui, plus d’un tiers des Français avoue pratiquer au moins occasionnellement la course à pied. De quoi offrir un potentiel d’acheteurs conséquent pour l’ensemble des acteurs du marché du running en France. Il est loin le temps où le pratiquant de cette discipline sportive se contentait d’un simple tee-shirt, d’un short et d’une paire de chaussures multisports qu’il conservait pendant des années. Ces derniers temps, on assiste à une multiplication des marques qui se spécialisent dans le textile pour coureurs, mais également dans les chaussures, qui sont devenues un produit de consommation régulier pour une bonne partie d’entre eux (bon nombre de coureurs utilisent à minima deux paires de running chaque année). Les produits connectés ne sont pas en reste, à l’image des montres connectées qui se multiplient et deviennent quasiment indispensable pour le coureur pour suivre sa progression et ses différentes sorties en course à pied.

Les coureurs sont de plus en plus équipés – Schneider Electric Marathon de Paris

Ces dernières années, les attentes des coureurs et passionnés de course à pied ont connu quelques modifications tout de même, comme nous l’explique Thomas Delpeuch, en charge des évènements grand public chez A.S.O. (organisateur de ce Marathon de Paris et du Salon du Running) : « le Salon du Running s’est développé sur des thèmes comme le bien-être, la préparation ou encore l’alimentation, qui sont des thèmes de plus en plus demandés par les coureurs ». D’ailleurs, l’une des nouveautés de cette édition 2018 du Salon du Running concerne les innovations avec la mise en place des Trophées de l’Innovation, qui récompenseront les trois produits les plus innovants de cette année.

Salon du Running 2018 – Salon du Running

Salon du Running 2018

Horaires

Jeudi 5 Avril : de 15h à 21h

Vendredi 6 Avril : de 10h à 21h

Samedi 7 Avril : de 9h à 19h

Lieu

Parc des Expositions de la Porte de Versailles

Hall n°1

75015 Paris

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?