Nous suivre

Rugby à XV

Le Stade Rochelais va sortir le chéquier pour recruter Davit Niniashvili

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Selon Rugby Prime, le Stade Rochelais va devoir casser sa tirelire pour recruter Davit Niniashvili à l’été 2025. 

Ce n’était plus un secret, mais le président du LOU, Yann Roubert, l’a confirmé samedi soir après la victoire face à l’Union Bordeaux-Bègles : Davit Niniashvili va rejoindre le Stade Rochelais. L’homme fort du club lyonnais a expliqué, dans des propos relatés par L’Équipe :

C’est la vie, c’est son choix, c’est un enfant de la famille qui s’en va. La bonne nouvelle, c’est que cela va nous donner des possibilités de recruter et continuer notre route. Mais avant ça, on va surtout souhaiter à Davit une bonne fin de saison avec le Lou, dont il nous a dit qu’il resterait toujours dans son coeur.

Davit Niniashvili va coûter cher au Stade Rochelais

Comme la pépite géorgienne est en fin de contrat, les Maritimes n’auront pas à payer d’indemnité de transfert, mais ils vont malgré tout devoir débourser une somme importante pour finaliser son arrivée. Davit Niniashvili est arrivée en 2021 à Lyon et a donc terminé sa formation avec le club de Top 14.

À ce titre, le Stade Rochelais va devoir payer des indemnités de formation qui dépendent notamment du nombre de matchs disputés par le joueur avec l’équipe première de son club formateur. Davit Niniashvili a déjà joué 55 matchs avec le LOU et selon nos confrères de Rugby Prime, le Stade Rochelais va devoir payer une somme proche des 800 000 euros pour s’offrir le trois-quarts géorgien.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *