Nous suivre

Cyclisme

Le Tour de France 2023 s’élancera de Bilbao

Antonin Gizolme

Publié

le

Le Tour de France 2023 s'élancera de Bilbao
Photo AFP

CYCLISME – Le Grand départ du Tour de France 2023 aura une nouvelle fois lieu en dehors de l’Hexagone. Cette fois, c’est à Bilbao, capitale du Pays basque espagnol que les cyclistes s’élanceront. 

Après un départ en Bretagne cette année, puis au Danemark en 2022, c’est depuis Bilbao, en Espagne, que la Grande Boucle 2023 s’élancera. Ce vendredi, les organisateurs du Tour de France ont annoncé un départ dans le Pays basque pour la deuxième fois après 1992. Christian Prudhomme a justifié cette décision par la motivation des élus de la région, qui « n’ont jamais cessé d’écrire ou d’être en contact avec nous pour pouvoir à nouveau accueillir le Tour ». Le boss du Tour voit en la région « un terrain idéal pour organiser une compétition cycliste. Il y a aussi l’un des meilleurs publics au monde ». Rendez-vous donc en 2023, pour une première semaine dans les Pyrénées qui s’annonce déjà alléchante.

Antonin Gizolme


Né un soir de Ligue des Champions, c’est tout naturellement que je suis un passionné de football depuis ma plus tendre enfance. Durant des années, j’ai été bercé par la douce mélodie de la Ligue des Champions, subjugué par les coups-francs de Juninho et admiratif devant les coups de reins de Karim Benzema. Malheureusement pour moi, mes genoux en carton m’ont empêché de suivre les traces de mes idoles pour écrire l’Histoire. Alors, c’est ici que je vais me charger de vous la raconter.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?