Le vestiaire de l’ASCCL #16 : une journée à oublier


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le seizième épisode, retour sur la lourde défaite de l’ASCCL contre Virazeil en championnat.

❒ L’équipe première

Ce dimanche à 15h, l’ASCCL recevait Virazeil en match en retard de la 11ème journée de championnat. Retour en détails sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Virazeil propose d’entrée un jeu offensif avec deux occasions en 2 minutes. D’un but à l’autre, les actions se succèdent. Tout d’abord par deux coups francs successifs pour les verts qui ne donnent rien 5ème et 6ème minute. Dans la continuité, le tir des visiteurs passe au-dessus de nos buts. Le jeu est intense et deux déboulés de Simon Decroix perturbent la défense adverse puis sur une bonne passe en profondeur d’Hugo Prat, Arnaud Prat, lancé plein axe, ne peut conclure. Le pressing de notre milieu porte ses fruits et dans la minute qui suit, Arnaud Prat décale Loïc Campourcy qui voit son tir dévié. Nouvelle occasion avec un bon débordement d’Antoine Potet qui centre pour Loïc Campourcy qui voit sa tête trop écrasée et captée par le gardien. Virazeil se montre dangereux sur chaque contre-attaque et sur une percée côté gauche une bonne frappe oblige Romain Bouyne à un bel arrêt à la 27ème minute. Sur la relance, une nouvelle frappe de Loïc Campourcy, décidément très en verve, puis une tentative d’Arnaud Prat après un déboulé de 50 mètres de Boudjemaa Himmi, qui bute sur le gardien. 35ème minute et toujours Boudjemaa Himmi qui n’ajuste pas sa reprise. Fin de la première mi-temps, l’ASCCL n’a pas réussi à prendre l’avantage par manque de bons choix dans les derniers ballons et se heurtant surtout à une équipe de Virazeil bien en place.

Après une réorganisation tactique et avec de bonnes intentions le retour des vestiaires va voir les visiteurs, dès la 46ème minute, confirmer leur bonne prestation et obtenir un penalty, transformé (0-1). Doucher à froid et balbutiant leur football, les verts s’exposent et un centre au deuxième poteau conclu par une reprise qui frôle le cadre fait frissonner le public. Manu Pacher remplace Matthieu Billoir par Yassine Capelle et Antoine Potet par Momo Antar. Pris à la gorge par les visiteurs et après une nouvelle alerte à la 56ème, le 2ème but arrive sur une tête lobée à la réception d’un corner (0-2). S’ensuit une altercation entre Romain Bouyne et l’arbitre de touche. Celui-ci protestant pour un hors-jeu se voit expulsé. Matthieu Billoir passe dans les cages, à 10 les choses se compliquent et malgré un sursaut d’orgueil les locaux ne seront jamais en mesure d’inquiéter leurs hôtes. A plusieurs reprises Matthieu Billoir sera mis à l’épreuve et effectuant même une parade sur un bon tir cadré à la 72ème minute mais le verrou sautera par deux fois en fin de match (0-4). C’est une grosse désillusion et décidément qu’il est difficile de prendre des points à domicile !

Feuille de match :

Championnat D1 – 05/03/2018 à 15h

ASCCL 0 – 4 Virazeil

Composition de l'equipe
1. Romain Bouyne

2. Tanguy Deschamps

3. Matthieu Billoir 

4. Hugo Prat

5. Loïc Campourcy ©

6. Boudjemaa Himmi

7. Pierrick Rispal

8. Ludo Legal

9. Arnaud Prat

10. Antoine Potet

11. Simon Decroix

12. Momo Antar

13. Thomas Heim

14. Yassine Capelle

Entraîneur : Manu Pacher

 Le mot du coach

Le résultat est catastrophique, le contenu insignifiant, l’attitude et le reste sont à des années lumières de nos valeurs. J’espère que c’est un accident sinon nous irons tout droit en 2ème division. Réaction attendue le weekend prochain à Agen.

❒ Le mot de Hugo Prat

Résultat très décevant malgré une première mi-temps sérieuse où nous n’encaissons aucun but, on rentre aux vestiaires sans avoir pu prendre l’avantage. Durant la deuxième période nous avons manqué de sérieux et de discipline ce qui nous a amené à cette dure défaite à domicile. Il va falloir ce ressaisir pour assurer notre maintien au plus vite.

ASCCL

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des