Le vestiaire de l’ASCCL #18 : un derby au goût amer


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le dix-huitième épisode, retour sur le derby entre l’ASCCL et Monflanquin en championnat.

❒ L’équipe première

Ce dimanche à 15h, l’ASCCL recevait Monflanquin pour la 16ème journée de championnat. Retour en détails sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Un public venu très nombreux cet après-midi pour ce derby contre nos voisins de Monflanquin. Les verts s’installent pendant les cinq premières minutes dans le camp des visiteurs et un bon tir d’Antoine Potet oblige le gardien à dégager en corner. Avec une défense remaniée en raison de nombreuses absences, Arnaud Decroix, Yassine Capelle, Hugo Prat et Pierrick Rispal sont présents sur les premiers ballons. À la 8ème minute, un coup franc de Monflanquin rase le poteau. Les bleus emmènent le danger et avant le quart d’heure de jeu, sur un décalage, le tir à bout portant est sauvé par notre goal. Après cette occasion, l’ASCCL se montre plus pressante avec deux occasions très chaudes tout d’abord sur un bon centre d’Arnaud Decroix et par un autre bon tir excentré d’Antoine Potet qui aurait pu faire mouche. Mais sur la contre-attaque, notre défense se fait surprendre d’une tête remisée dans l’axe qui trouve le n°11 des bleus qui d’une pichenette, met le cuir au fond (0-1, 18ème). La réaction des verts dans un premier temps est donnée à la 25ème par Antoine Potet qui s’enfonce dans la surface et obtient un coup franc tiré par Arnaud Prat qui trouve le mur. La cage des visiteurs est assiégée et sur un centre de Matthieu Billoir, Boudjemaa Himmi est à deux doigts d’égaliser mais le ballon est sauvé sur la ligne. Jouant par contre-attaques, les Monflanquinois sont dangereux et une belle envolée de Romain Bilquez évite le pire. À la 32ème minute, Arnaud Prat se fait faucher à l’intérieur de la surface et c’est Matthieu Billoir qui transforme le penalty (1-1). La mi-temps arrive et Arnaud Prat, Boudjemaa Himmi puis Antoine Potet donnent le tournis aux défenseurs et mettent le feu devant les buts adverses mais sans succès. Nous rentrons aux vestiaires sur ce score de parité. « Le groupe a su réagir et revenir au score mais maintenant il va falloir faire mieux avec plus d’envie et plus d’agressivité pour les sortir de leur confort » dira Manu Pacher à ses joueurs.

À la reprise, les intentions sont là mais on se fait surprendre à la 50ème sur un centre anodin qui voit une mésentente entre Romain Bilquez et Yassine Capelle, et Bret en profite de la tête pour envoyer le ballon aux fonds de nos filets (1-2). Vexés, les verts reprennent la domination dès la 60ème et un coup franc d’Antoine Potet frôle l’angle du but. Lucas Rouchaud remplace Pierrick Rispal pour apporter du sang neuf. Deux minutes plus tard, Bret, toujours là, arrive seul devant notre gardien qui s’interpose du pied ! Le pressing est de tous les instants et à la 66ème et 68ème deux centres en retrait ne trouveront pas preneurs. Thomas Heim remplace Matthieu Billoir. Le jeu continue dans le camp des visiteurs et à la 69ème, une bonne combinaison entre Arnaud Prat et Simon Decroix voit ce dernier, aux six mètres, mal ajuster son tir qui passe au-dessus. Puis, un tir limpide de Thomas Heim des 20 mètres frôle la cage. La réussite n’est pas au rendez-vous et Monflanquin obtient à la 75ème un coup franc dans notre surface mais Arnaud Decroix sauve sur sa ligne. L’entrée de Matthieu Billoir à la place d’Antoine Potet dans les 10 dernières minutes ne changera rien et malgré quelques autres occasions Monflanquin va résister et remporter ce derby qui laisse un goût amer pour tout notre groupe.

Feuille de match :

Championnat D1 – 18/03/2018 à 15h

ASCCL 1 – 2 Monflanquin

Composition de l'equipe
1. Romain Bilquez

2. Arnaud Decroix

3. Pierrick Rispal

4. Hugo Prat

5. Yassine Capelle

6. Loïc Campourcy ©

7. Boudjemaa Himmi

8. Matthieu Billoir ⚽

9. Arnaud Prat 

10. Antoine Potet

11. Simon Decroix

12. Thomas Heim

13. Lucas Rouchaud

14. Jérémy Menegon

Entraîneur : Manu Pacher

 Le mot du coach

Le derby des regrets… Malgré un grand nombre d’occasions franches et peu de situations concédées, le résultat est négatif. Pour gagner ce type de match, il fallait être plus réaliste et surtout ne faire aucune erreur. Réaction attendue au prochain match qui s’annonce très compliqué chez un autre prétendant à la montée, Colayrac.

❒ Le mot d’Arnaud Decroix

Après une mauvaise entame où on n’est pas dedans, on arrive à se mettre dans le match au bout d’un quart d’heure, mais sur une contre-attaque on se fait punir. On domine la fin de première mi-temps et on est récompensé par ce penalty. On se fait prendre à froid à la sortie des vestiaires et ensuite on domine pratiquement toute la seconde période mais on n’arrive pas à revenir, c’est dommage on méritait au moins un point sur ce match.

❒ Le classement

Crédit : FFF

ASCCL

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des