Le vestiaire de l’ASCCL #19 : lourde défaite à Colayrac


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le dix-neuvième épisode, retour sur le déplacement compliqué de l’ASCCL sur le terrain de Colayrac en championnat.

❒ L’équipe première

Ce samedi à 20h, l’ASCCL se déplaçait à Colayrac pour la 17ème journée de championnat. Retour en détails sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Loin de nos bases, il ne fallait pas manquer le coup d’envoi ce soir à Colayrac. 48 secondes de jeu et leur numéro 9 ouvre le score en profitant d’un manque de vigilance de notre défense, une nouvelle fois encore remaniée (1-0). Cela ne pouvait pas plus mal commencer pour l’ASCCL, cueillie à froid. Mais l’équipe va réagir par deux coups francs (7ème et 9ème minute) tirés par Antoine Potet qui ont le mérite d’apporter du jeu devant les cages adverses. Dans la continuité, une bonne reprise excentrée des locaux passe au-dessus. Le ballon circule bien d’un camp à l’autre et il faut attendre la 22ème minute pour voir un bon coup franc aux 25 mètres tiré par Matthier Billoir qui termine sa course dans les bras du gardien. Sur l’action qui suit Colayrac obtient un premier penalty inexistant qui est transformé (2-0). Sans se décourager, les verts ne baissent pas les bras et sur un bon centre d’Hugo Prat, Antoine Potet n’appuie pas assez sa tête et n’inquiète pas le gardien adverse. Sur un bon débordement d’Arnaud Prat, son centre en retrait est intercepté par la défense. Notre équipe commence à se trouver et des 20 mètres, Arnaud Prat tente sa chance sur un tir mais tous leurs efforts sont une nouvelle fois plombés par un autre penalty litigieux. Les bleus ne manquent pas l’occasion d’aggraver le score (3-0) à la 30ème minute. Quelques minutes plus tard, nous allons réagir par l’intermédiaire d’Arnaud Prat qui obtient à son tour un penalty, transformé par Matthieu Billoir. Les derniers instants avant la pause vont être à notre avantage et un débordement de Boudjemaa Himmi trouve Antoine Potet qui d’une excellente tête tape le coin du but ! Sur le rebond, Arnaud Prat voit sa volée, qui prenait le chemin du but, déviée par le défenseur. Un dernier tir de Boudjemaa Himmi conclura cette première période avec l’envie de redresser la barre après la pause.

L’analyse de Manu Pacher dans les vestiaires : Trop de suffisance et manque de concentration individuelle ! On va hausser notre niveau de jeu et en se faisant mal nous allons réagir.

Simon Decroix remplace Fouad Houaoura et Ludovic Legal remplace Hugo Prat. Depuis la reprise, un pressing haut des verts nous permet de nous installer dans le camp des locaux. 55ème minute, Fouad Houaoura remplace Thomas Heim et sur un bon une-deux, Antoine Potet voit son tir passer à côté. Le jeu se passe dans la moitié de terrain de Colayrac mais à l’heure de jeu les locaux réagissent et vont marquer un 4ème but sur leur seule action bien construite du match (4-1). Déterminés, nous revenons de suite au score sur un cafouillage dans la surface suite à un coup franc d’Antoine Potet et Ludovic Legal pousse le cuir au fond des filets (4-2). Il reste du temps et à la 67ème, un nouveau coup franc d’Antoine Potet voit le gardien échapper le ballon, sans conséquence ! Mais voilà, sur une nouvelle mésentente défensive un centre anodin n’est pas maîtrisé et on est puni une 5ème fois (5-2). Les espoirs s’envolent, d’autant plus qu’à un quart d’heure de la fin, un nouveau coup franc d’Antoine Potet trouve Ludovic Legal qui voit sa reprise frappée la transversale. Nous aurons une nouvelle occasion en fin de match sans réussite.

Au vu de la physionomie du match, nous ne pouvions espérer mieux et tenterons dans l’avenir de corriger nos erreurs individuelles pour de meilleurs résultats.

Feuille de match :

Championnat D1 – 24/03/2018 à 20h

Colayrac 5 – 2 ASCCL

Composition de l'équipe
1. Romain Bilquez

2. Boudjemaa Himmi

3. Pierrick Rispal

4. Hugo Prat

5. Serge Ateba

6. Loïc Campourcy ©

7. Thomas Heim

8. Matthieu Billoir ⚽

9. Arnaud Prat 

10. Antoine Potet

11. Fouad Houaoura

12. Simon Decroix

13. Ludovic Legal ⚽

Entraîneur : Manu Pacher

 Le mot du coach

Sans commentaire…

❒ Le mot de Thomas Heim

Une lourde défaite 5 buts à 2, nous avons fait beaucoup trop d’erreurs pour pouvoir espérer mieux. Nous allons avoir plusieurs confrontations contre des adversaires directs et c’est là qu’il faudra être présent. En attendant, on peut repartir à l’entrainement.

❒ Le classement

crédit : FFF

ASCCL

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des