Le vestiaire de l’ASCCL #21 : les Verts se donnent de l’air


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le vingt-et-unième épisode, retour sur le match capital entre l’ASCCL et Tonneins.

❒ L’équipe première

En ce dimanche 8 avril, l’ASCCL recevait Tonneins lors de la 18ème journée de championnat. Retour en détails sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Sous un temps couvert et devant une faible affluence, l’ASCCL part à l’attaque de ce match important contre les derniers du championnat. Il fallait retrouver de la confiance après les dernières mauvaises sorties. Les verts prennent d’entrée de jeu les choses en main. Une tête d’Antoine Potet et une infiltration de Boudjemaa Himmi dans la surface annoncent de belles intentions. S’en suit une bonne ouverture de Matthieu Billoir pour Antoine Potet sur le côté droit. Le tir de ce dernier est coupé par Simon Decroix qui touche le poteau. Tonneins, évoluant à 10, est pris à la gorge. Le bon tir de Matthieu Billoir oblige une belle parade du gardien adverse. Le corner de la 10ème minute voit Thomas Heim s’élever plus haut que tout le monde et inscrire de la tête le premier but du match, concrétisant la domination de ce début de match (1-0). Les choses se stabilisent et après un bon débordement à la 23ème de Simon Decroix, il trouve la tête d’Antoine Potet qui fait mouche cette fois-ci (2-0). Dans la foulée, Ludovic Legal, monté aux avants-postes, centre pour Simon Decroix qui d’une tête plongeante aggrave le score (3-0). Il n’y a que du vert sur le terrain et un bon tir d’Antoine Potet et un coup franc de Matthieu Billoir assied un peu plus la supériorité de l’ASCCL. 30ème minute, Ivo Moreira remplace Antoine Potet blessé et Pierrick Rispal remplace le premier buteur, Thomas Heim. Un relâchement des locaux à la 35ème voit les visiteurs revenir au score suite à un but de la tête sur corner (3-1). Notre défense, sereine, gère bien ce dernier quart d’heure de cette première période et sur une autre contre-attaque, Pierrick Rispal, bien décalé par Ludovic Legal, place un tir aux 18 mètres qui finit au fond des filets (4-1).

L’analyse de Manu Pacher dans les vestiaires : « Il faut continuer de jouer au ballon, de prendre du volume et de mettre un peu plus de vie dans notre jeu. »

De retour sur le pré et comme à plusieurs reprises, nous concédons un penalty pour une faute de Serge qui est heureusement raté par les rouges. Malgré cette mauvaise entame de seconde période, les verts repartent de l’avant et à la 50ème minute, un but est refusé à Ivo Moreira pour un hors-jeu. A l’heure de jeu, Thomas Heim remplace Boudjemaa Himmi et les hommes de Loïc Campourcy monopolisent le ballon. Sur un bon centre d’Ivo Moreira, Matthieu Billoir dévisse sa reprise. Puis, s’en suivront 3 corners consécutifs qui ne donneront rien mais le 4ème sera le bon où Loïc Campourcy envoie le cuir au fond d’une reprise du pied au deuxième poteau (5-1). La fin de match sera plutôt calme et l’ASCCL l’emporte donc 5-1. Cette victoire est importante et fait du bien au moral des troupes.

Avec ce beau succès, l’ASCCL met fin à une mauvaise série de trois défaites consécutives et fait une bonne opération en vue du maintien. La prochaine rencontre à Gontaud sera décisive, aux airs d’une finale.

Feuille de match :

Championnat D1 – 08/04/2018 à 15h

ASCCL 5 – 1 Tonneins

Composition de l'équipe

❒ Le mot du coach

« Après troi défaites de rang, l’équipe avait à cœur de rebondir et c’est chose faite. Tout n’a pas été parfait mais l’essentiel est acquis. On est en course pour le maintien et on a préservé toutes nos chances avant un déplacement très important chez un concurrent direct samedi soir à Gontaud. »

 Le mot de Romain Bouyne

« Victoire importante pour le maintien et surtout pour le moral. On fait une bonne entame avec 3 buts en 20 minutes, mais une fois le travail fait, on se relâche et on fait des erreurs bêtes ! Il ne faudra pas en faire le week-end prochain ou on sera punis dans un gros match qui nous attend. C’est LE match de l’année qui nous attend et un bon résultat nous permettrait de creuser l’écart et respirer un peu. Le retour de trois joueurs dans le groupe va nous faire le plus grand bien et j’espère que l’on saura se mettre en mode guerrier pour ramener quelque chose de Gontaud ! »

❒ Le classement

Classement ASCCL D1 18eme journée
Crédit : FFF

ASCCL

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des