Le vestiaire de l’ASCCL #25 : Lourde défaite à Virazeil


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le 25ème épisode, retour sur l’avant-dernière journée de championnat entre Virazeil et l’ASCCL.

❒ L’équipe première

L’ASCCL à Virazeil pour l’avant-dernière journée de championnat. Retour en détails sur cette finale pour le maintien grâce à Eric Prat.

Cet après-midi à Virazeil, nous aurions pu espérer ramener un bon résultat mais il en a été tout autrement car nous sommes passés à côté de notre sujet. Les choses commençaient pourtant de la meilleure des façons avec un coup franc de Matthieu Billoir dès la 1ère minute qui passait au-dessus de la transversale. Pourtant bien installé dans leur camp en ce début de match, on se fait surprendre dès leur première attaque d’un tir croisé côté gauche à la 5ème minute (1-0). Sur ce même côté, un autre bon tir à la 12ème minute est dévié par Romain Bouyne. Les Verts n’y sont pas du tout et à la 20ème minute sur un centre l’attaquant de Virazeil oublié derrière La Défense bat Romain Bouyne pour la deuxième fois (2-0). Notre défense prend l’eau et la récupération du ballon est à l’avantage des locaux et le 3ème but intervient à la 25ème minute (3-0). L’ASCCL va réagir timidement à la demie heure de jeu par Simon Decroix qui verra son tir passer au-dessus suivi d’un autre tir de Thomas Heim détourné par le gardien à la 37ème minute et d’une frappe des 18 mètres de Lucas Rouchaud qui oblige le gardien à une belle envolée pour détourner le ballon sur la transversale dans la minute suivante. La mi-temps approche et Virazeil va une nouvelle fois inscrire un but à la 46ème minute (4-0).

L’analyse de Manu Pacher dans les vestiaires : « C’est catastrophique ! On n’a pas le droit de proposer une prestation aussi pauvre dans une confrontation aussi décisive. »

Les débats reprennent et Romain Bouyne stoppe sur sa ligne le ballon dès la reprise. La 50ème voit Loïc Campourcy réduire le score (4 à 1) mais c’est sans compter sur le dynamisme des locaux qui inscrivent un 5ème but à la 60ème minute (5-1). Le match est plié et la dernière demi-heure ne sera qu’une formalité pour la formation de Virazeil qui gérera son avance et clôturera le match par un 6ème but dans les derniers instants (6-1). Une après-midi difficile pour les verts.

Feuille de match :

Championnat D1, 21ème journée – 13/05/2018 à 15h

Virazeil 6-1 ASCCL

Composition de l'équipe

❒ Le mot du coach

« On a explosé sans même se battre… Même si l’équipe de Virazeil a été plus forte, on a pas le droit de jeter l’éponge, il faut y croire. Le dernier match est là. »

 Le mot du capitaine, Loïc Campourcy

« On sortait d’une bonne série en championnat qui nous avait totalement relancé dans la course au maintien et il nous fallait un bon résultat pour garder notre destin entre nos mains. Maintenant on se doit de gagner contre Le Mas et espérer un bon résultat dans les divisions supérieures. Avec le groupe que nous avons, nous ne pouvons que regretter de ne pas être encore sauvé. »

❒ Le classement

Crédit : FFF

ASCCL

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des