Le vestiaire de l’ASCCL #15 : un match nul frustrant


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le quinzième épisode, retour sur le match nul frustrant de l’ASCCL contre Marmande en championnat.

❒ L’équipe première

Ce dimanche à 15h, l’ASCCL recevait Marmande (3) pour le compte de la 14ème journée de championnat. Retour en détails sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Un beau soleil plane sur le stade de Cahuzac ce dimanche où les vert et blanc reçoivent Marmande. Après 6 minutes de jeu, les visiteurs, sur leur premier débordement, se montrent dangereux et sur le tacle appuyé de Serge Ateba, ce dernier se fait expulser. Le coup franc ne donnant rien c’est à 10 que les verts continuent les débats. Le ballon circule bien et à la 18ème minute, sur une lumineuse ouverture de Matthieu Billoir, Antoine Potet crucifie le portier marmandais d’une superbe demi-volée et donne l’avantage à notre équipe (1-0). Notre milieu de terrain monopolise le cuir et à la 30ème, sur une montée de Boudjemaa Himmi un joueur marmandais fauche ce dernier d’un mauvais geste et se voit lui aussi expulsé. Les 2 équipes se retrouvent donc à 10 contre 10. Sur une belle combinaison entre Antoine Potet et Arnaud Prat à la 40ème, nous nous montrons à nouveau dangereux mais sans réussite. D’autant plus que 2 minutes plus tard, Arnaud Prat s’échappe et manque de peu d’aggraver le score. Les hommes de Manu Pacher sont bien structurés et appliqués, arrive alors la mi-temps avec ce mince avantage.

Au retour des vestiaires, un bon coup franc de Marmande frôle la lucarne de Romain Bouyne. Puis à la 50ème sur un corner, une tentative de demi-volée de Simon Decroix passe au-dessus. Fouad Houaoura remplace Thomas Heim et à l’heure de jeu, sur un nouveau corner, une reprise du pied au premier poteau d’Antoine Potet frôle la cage. Les Marmandais vont réagir avec un déboulé côté droit qui va s’échouer dans les bras de Romain Bouyne et dans les minutes suivantes, Romain va se montrer décisif sur trois situations dangereuses. Antoine Potet sort à la 68ème remplacé par Momo Antar. Une première frayeur sur un corner des Marmandais à la 77ème puis une tête à la 78ème donne le tournis à notre défense. A la 88ème, une belle occasion pour notre équipe sur une passe en profondeur de Momo Antar où Arnaud Prat voit sa pichenette rasée d’un cheveu le poteau. La réussite n’est pas au rendez-vous aujourd’hui et sur un dernier coup franc la tête à bout portant des visiteurs ne laisse aucune chance à Romain Bouyne (1-1). L’ASCCL va finir ce match à 9 après un nouveau carton rouge de Fouad Houaoura pour jeu dangereux. De nouveaux points perdus à domicile, dommage…

Feuille de match :

Championnat D1 – 25/02/2018 à 15h

ASCCL 1 – 1 Marmande (3)

Composition de l'equipe
1. Romain Bouyne

2. Tanguy Deschamps

3. Matthieu Billoir 

4. Hugo Prat

5. Loïc Campourcy ©

6. Boudjemaa Himmi

7. Serge Ateba

8. Thomas Heim

9. Arnaud Prat

10. Antoine Potet ⚽

11. Simon Decroix

12. Fouad Houaoura

13. Pierrick Rispal

14. Momo Antar

Entraîneur : Manu Pacher

 Le mot du coach

Le résultat est décevant, surtout après le scénario ultra bizarre de ce match. Même si Marmande avait la possession, nous n’avons pas su tuer le match sur 1 ou 2 contre bien mené en 2ème mi-temps. Nous n’avons pas su (ou pu) prendre un petit peu plus d’initiative pour se mettre à l’abri. Dans l’optique du maintien, nous restons invaincus en 2018, il faudra gagner dimanche prochain pour garder notre 5ème place et s’éloigner significativement de la zone de relégation.

❒ Le mot d’Antoine Potet, buteur du jour

Résultat décevant au terme d’un match maîtrisé tactiquement, nous avons beaucoup défendu sans réellement être mis en danger mais en laissant un espoir à cette équipe de Marmande par le manque d’efficacité sur nos rares occasions. On se fait sanctionner sur coup de pied arrêté, notre défaut de la saison. A nous de rectifier ces petits détails pour la fin de saison.

ASCCL

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des