Nous suivre

Cyclisme

Le Wolfpack de Patrick Lefevere se nommera Soudal – Quick-Step dès 2023

Publié

le

Le Wolfpack de Patrick Lefevere se nommera Soudal - Quick-Step dès 2023
Photo Icon Sport

CYCLISME – C’est officiel, la formation managée par Patrick Lefevere se nommera Soudal – Quick-Step dès 2023. L’entreprise belge, spécialisée dans la fabrication de silicone et de calfeutrage, quittera en effet la formation de John Lelangue, la Lotto, à l’issue de la saison 2022.

Soudal change de crémerie. Après huit années passées dans le rôle de co-sponsor de la formation Lotto, l’entreprise belge a décidé de mettre un terme à son partenariat avec l’équipe managée par John Lelangue, à l’issue de la saison 2022. Cette dernière devra donc trouver un nouveau co-sponsor en vue de la saison 2023, puisque la loterie belge continuera à parrainer l’équipe aux couleurs rouge et noire.

Soudal chez Lefevere

De son côté, Soudal va donc devenir le sponsor principal du Wolfpack de Patrick Lefevere. En effet, l’entreprise Deceuninck, sponsor principal de la formation la plus prolifique du peloton, a décidé de se retirer à l’issue de la saison 2021. Si on ne sait pas encore quel sera l’investissement financer de l’entreprise Soudal au sein de la formation belge en 2023, Patrick Lefevere doit désormais s’atteler à trouver un nouveau sponsor parrain pour 2022. Ce dernier l’a confirmé dans les colonnes de nos confères du Het Laatste Nieuws, « J’annoncerai le nom du nouveau sponsor principal pour 2022 lundi lors du deuxième jour de repos en Andorre. Ce ne sera pas Soudal. » a-t-il déclaré.

Toujours est-il que le sponsor historique, Quick-Step, devrait prendre une part plus importante dans le budget de la formation des Français Julian Alaphilippe, Rémi Cavagna et Florian Sénéchal. « J’ai besoin de budgets plus importants pour les années à venir », a admis Patrick Lefevere, qui doit faire face à une concurrence de plus en plus féroce en termes du budget, avec les mastodontes que sont INEOS Grenadiers, Jumbo-Visma et UAE Emirates.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une