Nous suivre

Actualités

Le XV de France de la rédaction pour la Coupe du monde 2019

Flo Ostermann

Publié

le

Après un nouveau Tournoi des 6 Nations (très) décevant, le XV de France entamera sa préparation pour la Coupe du monde 2019 au mois de juin. Entre ces deux échéances, la rédaction rugby de Dicodusport se prête au jeu de la composition de l’équipe de France qui démarrera le Mondial en septembre prochain, face à l’Argentine. Deux XV de départ sortent du lot. Pour lequel pencherez-vous ? On commence avec le pilier gauche.

1/ Pilier gauche

Dany Priso – Icon Sport

Pourquoi ce choix ?

Flo et Nico : Jefferson Poirot indisponible trois mois après sa blessure au genou face à l’Irlande et en difficulté dans le Tournoi 2019, la route semble ouverte pour le pilier rochelais. S’il n’a joué que 41 minutes avec les Bleus durant le 6 Nations, on a vu qu’il avait amené un plus, notamment en mêlée. Souvent actif dans le jeu, Dany Priso apparaît comme le meilleur pilier gauche français.

Suivant


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une