Nous suivre

Rugby à XV

Le XV de France sans diffuseur pour sa tournée au Japon !

Publié le

Photo Icon Sport

RUGBY À XV – À moins de 15 jours du premier match, le XV de France n’a toujours pas de diffuseur pour sa tournée au Japon. 

Selon RMC Sport, aucun chaîne de TV française n’a pour le moment prévu de diffuser les deux matchs du XV de France au Japon. Les rencontres des Bleus sont prévues le 2 et le 9 juillet prochain, soit dans quelques jours, mais aucun diffuseur n’a acheté les matchs. Canal+ avait diffusé la tournée en Australie l’année dernière, mais la chaîne cryptée fait savoir qu’elle ne « diffuse pas ces matchs pour le moment ». Même son de cloche pour France Télévisions, diffuseur du 6 Nations, et chez TF1, qui avait diffusé la dernière Coupe du monde, qui s’était jouée au Japon.

La donne peut encore changer d’ici à début juillet, mais pour le moment, les supporters français ne pourront pas voir les deux matchs des Bleus, alors que le XV de France reste sur un Grand Chelem en début d’année. Un comble.

À lire aussi

XV de France : La liste des 42 joueurs pour la tournée au Japon


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une