Léa Berger remporte le championnat universitaire canadien avec les Carabins de Montréal
HOCKEY SUR GLACE – À 22 ans, l’internationale française Léa Berger a décroché un titre majeur avec les Carabins de Montréal en étant sacrée championne universitaire au Canada.
Quel début d’année 2026 pour Léa Berger ! Quelques semaines seulement après avoir découvert les Jeux Olympiques sous le maillot de l’équipe de France, la jeune défenseure internationale vient de s’offrir un titre prestigieux Outre-Atlantique.
Léa Berger met le grappin sur un titre prestigieux
Peu utilisée par Grégory Tarlé et son staff à Milan-Cortina, elle a eu l’opportunité de retrouver plus de temps de glace en revenant à Montréal, où elle évolue sous les couleurs des Carabins, dans le prestigieux championnat universitaire canadien (U Sports). Déjà auteure de deux saisons complètes en QJHL, avec les Patriotes de Saint-Laurent, elle y joue depuis l’année dernière. Ainsi, après avoir pris part à 16 matchs de saison régulière, elle a disputé l’intégralité du tournoi final pour le titre, disputé en fin de semaine dernière.
Successivement, les Carabins ont fait chuter UBC et UNB avant de se retrouver en finale face aux Stingers de Concordia d’une autre internationale française, Emma Nonnenmacher. Non présente sur la glace, cette dernière a ainsi vu les Carabins, portés par la MVP du tournoi Maude Desroches, faire la différence dans le 3ème tiers pour décrocher un net succès, 5-2.
Suite à ses succès de 2013 et 2016, l’université montréalaise s’offre donc son 3ème titre. Il s’agit au passage du premier titre majeur dans la jeune carrière de Léa Berger. De quoi engranger de la confiance pour préparer sereinement la dernière échéance de la saison : les Mondiaux D1A de Budapest, du 12 au 18 avril prochain.

