Nous suivre

Betclic Élite 2024-2025

Leaders Cup 2025 : Monaco éteint l’ASVEL et rejoint Le Mans en finale

Sophie Clapier

Publié le

Leaders Cup 2025 Monaco éteint l'ASVEL et rejoint Le Mans en finale
Photo Icon Sport

LEADERS CUP 2025 – Monaco n’a pas fait durer le suspense bien longtemps. Favorite contre l’ASVEL, la Roca Team a fait honneur à son statut et s’impose largement (91-78). Les hommes de Spanoulis s’offrent le deuxième ticket pour la finale où ils affronteront les Manceaux, tombeurs de Saint-Quentin.

C’est parti très fort côté monégasque, trop pour l’ASVEL qui a cependant résisté l’espace d’un quart-temps. Jamais très loin mais jamais vraiment au contact, les Villeurbannais ont payé leur maladresse longue distance dans les 10 premières minutes, et les 10 suivantes, avant de sombrer davantage. S’entêtant à tirer derrière l’arc sans beaucoup plus de réussite, ils ont compilé un faible 4/16 à la pause. Dans le sillage de Matthew Strazel et Elie Okobo, à la passe ou à la finition, la Roca Team avait ainsi débuté le 2ème quart avec un run de 10-0.

Monaco s’échappe et rejoint Le Mans en finale

Pendant que l’ASVEL cherchait toujours la mire, l’écart a dépassé la vingtaine de points, permettant ainsi à Spanoulis de faire tourner en vue d’une probable finale. Dominée dans le secteur intérieur, l’ASVEL a subi de nombreux assauts : alley-oop pour Cornelie, gros dunk de Papagiannis ou claquette de Blossomgame, les hommes de Pierric Poupet sont restés sans solutions défensives. Ils sont néanmoins parvenus à limiter la casse à la mi-temps grâce à deux tirs primés (enfin !) consécutifs, signés Melvin Ajinca et Nando De Colo.

Mais si ce dernier a tenté de redonner quelque peu espoir à l’ASVEL avec ses 18 unités ce soir, la Roca Team avait réponse à tout. Il y avait toujours une gâchette monégasque pour faire la différence et placer un nouveau coup d’accélérateur, à l’image de Mike James, auteur de 8 points dans le 3ème quart-temps pour un total de 17. Une période encore une fois remportée par Monaco qui a placé la Principauté aux commandes de 17 longueurs avant les 10 dernières minutes. Un écart abyssal que la Roca Team a parfaitement géré pour conclure 91-78 et rejoindre Le Mans en finale.

 

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *