Nous suivre

NBA

LeBron James devient le 2ème meilleur marqueur de l’histoire de la NBA

Publié le

Photo Icon Sport

NBA 2021-2022 – Lors du match de cette nuit face aux Wizards, LeBron James a dépassé Karl Malone et est rentré encore plus dans l’histoire.

Les Los Angeles Lakers affrontaient cette nuit les Washington Wizards, avec comme principale attraction le nombre de points que LeBron James allait marquer dans la rencontre. Avec 19 points de retard sur Karl Malone dans le classement des meilleurs scoreurs de la NBA, LeBron pouvait ainsi dépasser l’icone des Utah Jazz et devenir le 2ème homme avec le plus de points marqués dans l’histoire de la grande ligue américaine.

Si le match fut décevant pour les Lakers, avec une nouvelle défaite 127-119, LeBron James a sorti le grand jeu et a fini la rencontre avec 38 points au compteur. Il dépasse donc largement Karl Malone et comptabilise désormais 36 947 points marqués depuis ses débuts en NBA en 2003. Une belle consécration pour le natif d’Akron mais une faible consolation dans la saison terne que connait son équipe des Lakers actuellement.

Le prochain objectif pour le King ? Aller chercher Kareem Abdul-Jabbar, un autre ancien joueur des Lakers, qui détient le record de points en NBA depuis 1989. Avec 38 387 unités pour Kareem, il reste donc encore 1 440 points à marquer pour LeBron James d’ici la fin de sa carrière. Cela correspond environ au total de points que marque le King lors d’une saison entière et le record pourrait donc être battu dès la saison prochaine si LeBron reste dans sa belle forme actuelle.


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une