Nous suivre

NBA

LeBron James veut être propriétaire d’une franchise à Las Vegas

Publié le

LeBron James veut être propriétaire d'une franchise à Las Vegas
Photo Icon Sport

NBA – Les rumeurs enflent ces derniers temps autour d’une expansion de la ligue NBA avec pourquoi pas deux nouvelles franchises. Si un retour de Seattle est envisagé, c’est bien Las Vegas qui fait saliver pour LeBron James. Le King souhaiterait devenir propriétaire de la franchise dans la ville préférée des amateurs de casino.

Les Warriors, plus grands rivaux de LeBron James sur cette dernière décennie, sont en train de disputer une sixième finale NBA en l’espace de 8 ans. Mais ce dernier, actuellement en vacances au bord de la plage, ne perd pas son temps et en profite pour continuer de développer son business et ses activités extra-sportives. En effet, le premier joueur en activité à être devenu milliardaire ne souhaite pas s’arrêter là, et prépare déjà sa future reconversion. À 37 ans, le natif d’Akron souhaite voir plus haut et devenir propriétaire d’une franchise NBA, à l’instar de Michael Jordan propriétaire des Charlotte Hornets, ou encore de son ancien coéquipier à Miami, Dwyane Wade, lui aussi actionnaire du Jazz d’Utah.

LeBron à l’affût

Depuis quelques semaines de nombreuses sources et rumeurs informent qu’une expansion de la ligue NBA pourrait se faire avec deux nouvelles équipes. Cela porterait leur nombre à 32 comme en NFL. C’est Adam Silver, le patron de la NBA, qui n’a pas renié cette idée en conférence de presse.

Comme je l’ai déjà dit, à un moment donné, cette ligue va invariablement s’étendre, mais ce n’est pas en ce moment que nous en discutons.

Et si le commissaire de la ligue ne souhaite pas en parler actuellement, LeBron James lui aborde le sujet récemment dans son talkshow The Shop, où il annonce son désir d’acquérir une franchise.

Je veux être propriétaire d’une équipe. Je veux acheter une équipe, c’est sûr. Je préfère posséder une équipe avant de parler, mais je veux une équipe à Vegas.

Seattle et Las Vegas en pole position

Le « King » est déjà copropriétaire du groupe Fenway Sports Group. Cette société détient la franchise de baseball (MLB) des Boston Red Sox, celle de hockey sur glace (NHL) des Pittsburgh Penguins, ainsi que des actions dans le club de foot de Liverpool, et souhaite agrandir son business. Et quelle ville représente au mieux le divertissement que la ville de Las Vegas aux États-Unis ? Une franchise est déjà installée à « Sin City » depuis 2018 en WNBA au nom de Las Vegas Aces. De plus, la ligue masculine de basket y pose ses bagages depuis un certain temps uniquement pour sa Summer League.

L’autre grande ville qui serait en pôle pour accueillir une franchise serait Seattle. Le retour de la franchise des Supersonics qui avait déménagé en 2008 à Oklahoma City, fait rêver de nombreux amateurs de la ligue. De plus, l’équipe WNBA des Seattle Storm est déjà installée depuis les années 2000. Et la mythique salle du Climate Pledge Arena a été rénovée l’an dernier.  C’est d’ailleurs Adam Silver qui évoque les deux franchises.

Ce sont des marchés merveilleux. Nous étions à Seattle. Je suis désolé que nous n’y soyons plus. Nous avons une équipe WNBA à Seattle dans une salle presque neuve qui se porte à merveille. Et Las Vegas, où nous serons lors de notre Summer League en juillet, s’est révélé être un excellent marché sportif également.

Un rééquilibrage géographique

Pour LeBron James ce n’est désormais plus qu’une question de temps visiblement. En effet, on annonce une date aux alentours de 2024 pour la prochaine expansion de la ligue. Reste à savoir si les deux villes évoquées seront maintenues, et surtout comment s’organisera la ligue. En effet, ces deux villes sont géographiquement placées à l’Ouest des États-Unis. Il faudrait donc repasser une franchise comme Memphis, New Orleans où Minnesota dans la conférence Est pour équilibrer la ligue.


Fan absolu de foot et d'un certain club à l'étoile en bleu et blanc. Amateur de beau jeu et d'Argentins au pied gauche magique. Passionné de sport US (NBA, NFL, MLS) et loyal à la Damian Lillard. Je suis là pour vous apporter tout ce que le sport peut nous donner.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une