Nous suivre

Football

Légende du football brésilien, Mario Zagallo est mort

Nicolas Jacquemard

Publié le

Légende du football brésilien, Mario Zagallo est mort
Photo Icon Sport

FOOTBALL – Mario Zagallo, champion du monde comme joueur et sélectionneur avec le Brésil, est mort à 92 ans. 

Le football brésilien pleure une de ses plus grandes légendes : Mario Zagallo est mort à 92 ans ce vendredi 5 janvier 2024. Il a participé aux quatre premiers titres de champion du monde du Brésil, d’abord en tant que joueur en 1958 et 1962 puis en tant que sélectionneur en 1970 et enfin en tant qu’adjoint de Carlos Alberto Parreira en 1994.

Grâce à ses différents succès, il est entré dans le club très fermé des personnes ayant été championnes du monde comme joueur et entraîneur avec Didier Deschamps et Franz Beckenbauer. C’est sur les réseaux sociaux que la famille de Mario Zagallo a annoncé son décès à travers un message :

C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de notre éternel quadruple champion du monde Mario Jorge Lobo Zagallo. Un père dévoué, un grand-père aimant, un beau-père affectueux, un ami fidèle, un professionnel accompli et un grand être humain. Idole géante. Un patriote qui nous laisse en héritage de grandes réalisations…

Mario Zagallo, qui a consacré sa vie au football, a aussi remporté la Copa America en 1997. Durant toutes ses années, il a aussi entraîné des clubs brésiliens mais aussi d’autres sélections comme l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *