Nous suivre

Rugby à XV

Leone Nakarawa, direction le Stade Toulousain en 2020 ?

Nico

Publié

le

Icon Sport

Leone Nakarawa n’en finit plus d’affoler la planète rugby ces dernières semaines. Licencié par le Racing 92, il a trouvé un club pour la fin de saison, mais pourrait rapidement revenir en Top 14.

Avec le joueur fidjien, tout semble compliqué ces dernières semaines. Licencié par le club francilien, il devait s’engager avec Bayonne jusqu’à la fin de la saison actuelle. Mais au dernier moment, il a fait faux bon aux Basques pour se tourner vers le club écossais de Glasgow, qu’il rejoindra après des fêtes de Noël passées dans son pays. S’il rentre un jour…

Trêve de plaisanterie. Se pose maintenant la question de son avenir pour la saison 2020/2021 et selon nos confrères de Rugbyrama, trois clubs se seraient déjà positionnés pour le recruter. Deux clubs anglais, Bath et les Harlequins, mais aussi le champion de France 2019, le Stade Toulousain qui aurait contacté l’agent du joueur pour entamer des discussions.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Edward Griffiths quitte déjà les Saracens

Nico

Publié

le

Par

Saracens

Edward Griffiths, arrivé comme directeur général des Saracens en plein milieu du scandale du Salary Cap, quitte déjà son poste.

Le club qui a assuré qu’un processus de recrutement d’un successeur était en cours a expliqué :

Le club est reconnaissant envers Edward pour son travail durant cette période difficile et lui souhaite le meilleur à l’avenir.

Alors que beaucoup se posent des questions sur ce passage express et ne comprennent pas la stratégie du club, Edward Griffiths a expliqué :

Il était toujours prévu que je sois là à court terme, a assuré le principal intéressé. D’autres vont maintenant s’atteler à la reconstruction du club.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Vern Cotter prend les commandes des Fidji

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Du changement à la tête de la sélection fidjienne. John McKee, en poste depuis 2014, sera remplacé dans quelques mois par une figure du rugby mondial, Vern Cotter.

Actuellement manager général du MHR, Vern Cotter va quitter son poste à l’issue de cette saison 2019-2020. Il va en effet prendre les commandes des Fidji. Vainqueur du Top 14 avec Clermont mais aussi du Super 12 puis du Super 14 avec les Crusaders, Vern Cotter a été à la tête de l’Ecosse pendant plus de trois ans, entre 2014 et 2017.

Pour rappel, Philippe Saint-André va prochainement devenir le directeur du rugby de Montpellier. Une annonce qui précipitait forcément le départ de Vern Cotter à l’issue de cette saison.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

XV de France : Camille Chat forfait, Demba Bamba incertain

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le XV de France. Le talonneur du Racing 92 Camille Chat est forfait pour le Crunch face à l’Angleterre ce dimanche.

Le talonneur du Racing 92, Camille Chat est blessé pour une quinzaine de jours et est remplacé numériquement dans le groupe par son jeune coéquipier, Teddy Baubigny.

C’est un nouveau coup dur pour Fabien Galthié, qui espère ne plus avoir de mauvaises nouvelles d’ici dimanche. Mais selon Le Progrès, Demba Bamba est lui incertain pour le premier match du 6 Nations. Le pilier droit du LOU a eu une douleur à la cuisse, la même qui l’a obligé à quitter ses partenaires pendant la Coupe du monde au Japon.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Premiership : Bristol continue son recrutement XXL pour la saison prochaine

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Après avoir annoncé le recrutement de Semi Radradra, Bristol continue d’afficher ses ambitions pour 2020, avec un finaliste de la dernière Coupe du monde au Japon.

Kyle Sinckler (31 sélections avec la Rose), un des meilleurs piliers droits du monde, s’est engagé pour deux saisons avec l’ambitieuse formation de Bristol. Les Bears viseront le titre de champion d’Angleterre dès la saison prochaine. Passé professionnel avec les Harlequins en 2011, Sinckler était titulaire lors de la finale de la Coupe du monde au Japon.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 : Toulouse fait plier l’UBB

Avatar

Publié

le

Par

Top 14 - Toulouse fait plier l'UBB
Icon Sport

Top 14 – Toulouse fait son retour dans le top 6 du championnat, après sa victoire face à l’UBB (22-14). Les Girondins étaient invaincus depuis 11 matchs, toutes compétitions confondues.

Il ne fallait pas arriver en retard devant ce derby de la Garonne. Dès la deuxième minute, le Stade Toulousain frappait le premier. Sur une diagonale de Thomas Ramos, Alban Placines aplatissait le premier dans l’en-but girondin. Ramos ne transformait pas et l’UBB répondait presque aussitôt. Semi Radradra était lancé au centre du terrain, puis échappait au dernier plaquage de Cheslin Kolbe. Ben Botica transformait, et Bordeaux-Bègles prenait le score (5-7, 9′).

Kolbe, battu sur l’essai des visiteurs, se reprenait quatre minutes plus tard. Le champion du monde sud-africain interceptait au niveau de la ligne médiane et allait marquer le deuxième essai stadiste. Cette fois, Thomas Ramos réglait la mire (12-7, 13′). La suite ? Beaucoup d’approximations des deux côtés, et une domination stérile des Toulousains. Ces derniers menaient à la pause (12-7).

Toulouse étouffe l’UBB

Dominateurs, les Rouge & Noir concrétisaient lors du deuxième leur supériorité. Thomas Ramos, renvoyé dans la ville rose par le staff du XV de France, allait mettre un premier coup sur la tête des Bordelo-Béglais. L’ouvreur toulousain trouvait la brèche dans la défense adverse pour aller inscrire le troisième du Stade Toulousain.

Un exploit personnel transformé par son auteur, himself (19-7, 48′). Ramos enquillait une pénalité peu après l’heure de jeu (62′) et mettait les hommes de Christophe Urios à plus de deux essais transformés (22-7, 62′). Dans la gestion durant le dernier quart d’heure, le Stade Toulousain encaissait un deuxième essai, en force, par Adrien Pelissié. L’UBB revenait alors à 8 points (22-14, 72′).

Le score en restait là. Toulouse fait son retour dans le top 6, tandis que l’Union Bordeaux-Bègles voit sa série d’invincibilité de 11 matchs s’arrêter.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 54 minutes

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Rafael Nadal – Dominic Thiem

Open d'Australie - Facile vainqueur de Gaël Monfils au tour précédent, Dominic Thiem s'attaque à Rafael Nadal en quarts de...

Rugby à XVIl y a 2 heures

Edward Griffiths quitte déjà les Saracens

Edward Griffiths, arrivé comme directeur général des Saracens en plein milieu du scandale du Salary Cap, quitte déjà son poste.

FootballIl y a 4 heures

Ada Hegerberg gravement blessée au genou, la mauvaise série de l’OL se poursuit

Quelle série noire pour l'Olympique Lyonnais. La star des Fenottes, Ada Hegerberg, s'est gravement blessée au genou à l'entraînement ce...

CyclismeIl y a 5 heures

Julian Alaphilippe abandonne sur le Tour de San Juan

Victime de maux d'estomac, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) ne prendra pas le départ de la 3ème étape du Tour...

TennisIl y a 5 heures

[Vidéo] Les 7 balles de match ratées par Tennys Sandgren face à Roger Federer

Tennys Sandgren est passé proche d'un retentissent exploit à l'Open d'Australie. Mais l'Américain a manqué 7 balles de matchs face...

Rugby à XIIIIl y a 7 heures

Israel Folau signe chez les Dragons Catalans !

Énorme coup des Dragons Catalans ! L'Australien Israel Folau, 30 ans, vient de signer chez les Dragons et évoluera en...

FootballIl y a 7 heures

Coupe de France : Le programme TV des 8èmes de finale

Les 8èmes de finale de la Coupe de France 2019/2020 se dérouleront en pleine semaine sur trois jours (mardi,mercredi, jeudi)

BiathlonIl y a 8 heures

Biathlon – Championnats du monde 2020 : la sélection de l’équipe de France

Biathlon - La sélection de l'équipe de l'équipe de France masculine et féminine pour les Championnats du Monde a été...

6 Nations 2020Il y a 10 heures

XV de France : 5 forfaits face à l’Angleterre, un problème pour Fabien Galthié ?

Par rapport au groupe initial de 42 joueurs annoncé en début de mois, Fabien Galthié a dû faire face à...

BoxeIl y a 11 heures

Trop parler peut tuer #1 : Ricardo Mayorga vs Oscar De La Hoya

Trop parler peut tuer est une série d'articles, dans laquelle nous reviendrons sur des combats de boxe où les adeptes...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés