Nous suivre

Histoire

L’équipe de France de handball, double championne Olympique

Publié le

Equipe de France de Handball

L’équipe de France de handball est actuellement championne du monde et championne olympique. Il s’agit de la sélection la plus titrée de tous les temps.

L’équipe de France de handball, surnommée les « experts », est même considérée comme la plus talentueuse de l’histoire du handball international, même devant l’équipe Suédoise des années 1990 qui était très redoutée sur les parquets.

Les Français ont commencé à forger leur légende à partir des années 2000 avec un noyau de joueurs forts. Avec huit titres remportés entre 2006 et 2015 sur douze compétitions disputées, l’équipe de France de handball a su se bâtir un palmarès unique et aujourd’hui inégalé.

Elle est en effet quintuple championne du monde (1995, 2001, 2009, 2011, 2015), triple championne d’Europe (2006, 2010 et 2014) et elle a été la seule nation dans ce sport à conserver son titre olympique au cours des Jeux Olympiques d’été à Londres en 2012. C’est une performance très rare dans le sport collectif et qui mérite d’être soulignée. Seule la « Dream Team », équipe de basket-ball des Etats-Unis a réussi cet exploit. Les experts tenteront la passe de 3 cet été à Rio, au Brésil. Si vous voulez suivre cette aventure, n’hésitez à consulter le blog playeur.co

logo


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une