Nous suivre

Athlétisme

L’Équipe diffusera les Championnats du monde de para athlétisme 2023

Killian Tanguy

Publié le

Jeux Paralympiques de Tokyo – Athlétisme Charles-Antoine Kouakou champion paralympique sur 400m
Photo Luc Percival / France Paralympique

PARA ATHLÉTISME – Organisés à Paris du 8 au 17 juillet prochains, les championnats du monde de para athlétisme seront diffusés en intégralité par le groupe L’Équipe. L’annonce a été faite ce vendredi matin.

En juillet prochain, les Championnats du monde de para athlétisme pourront être suivis au stade Charléty (XIIIe arrondissement de Paris), mais aussi sur les antennes du groupe L’Équipe. Les épreuves seront diffusées en intégralité et en exclusivité sur les chaînes L’Équipe live 1 et L’Équipe live 2 de la plateforme L’Équipe. La chaîne L’Équipe diffusera, quant à elle, les meilleurs moments de ces Mondiaux.

Dans un communiqué, Laurent Prud’homme, le directeur général du groupe, a expliqué : « Ces Championnats du monde font partie des Grands événements sportifs internationaux (GESI) de ces prochains mois au même titre que la Coupe du monde de rugby, les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques de Paris. L’Équipe engagera tous ses supports – site, application, journal, magazine, télévision, réseaux sociaux – afin de couvrir cette compétition de parasport, la plus importante après les Jeux paralympiques. Plus globalement, c’est le rôle de L’Équipe, leader de l’information sportive, de promouvoir et exposer le parasport et de présenter au plus grand nombre les futures stars des Jeux de Paris 2024. »

Sur le site et l’application, L’Équipe proposera une rubrique spécifique afin de suivre en direct les résultats des courses et des concours, mais aussi des décryptages, des portraits et des analyses.

Une nouvelle avancée dans la médiatisation du handisport à un an et demi des Jeux paralympiques de Paris (28 août-8 septembre 2024).

Étudiant en école de journalisme, je me dirige vers une carrière de journaliste sportif. Intéressé dans le multisport, je ne souhaite pas me spécialiser, mais je souhaite partager ma passion pour le sport et transmettre les émotions.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *