Nous suivre

Actualités

L’équipe du week-end : Le PSG Handball conserve la Coupe de la Ligue

Nicolas Jacquemard

Publié

le

PSG handball

Le PSG Handball a conservé la Coupe de la Ligue après avoir triomphé assez largement de Toulouse en finale à Metz, dimanche. 

En décembre dernier, les Parisiens s’étaient imposés au forceps en quart de finale de cette compétition contre le HBC Nantes. Pour ce week-end réservé aux demi-finales et à la finale à Metz, le PSG a déroulé pour remporter une deuxième Coupe de la Ligue de suite. Samedi contre Dunkerque, ils n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour pour l’emporter 33 à 26.

En finale contre Toulouse, la rencontre a été équilibrée pendant un petit quart d’heure au bout duquel le score était de parité 9 à 9. Ensuite, le rouleau compresseur parisien s’est mis en route, bien guidé par ses deux joueurs vedettes, Nikola Karabatic (8 buts) et Mikkel Hansen (6 buts), et les Toulousains ne les ont jamais revus. Ils auront bien essayé de jouer à 7 joueurs de champs en phase offensive, mais l’écart était trop grand et les Parisiens s’imposent largement, 40 à 30.

Premier trophée de la saison pour le PSG Handball qui est toujours en lice en Coupe de France, qui tentera de conserver son titre en championnat et de décrocher la première Ligue des Champions de son histoire.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?