Nous suivre

Actualités

Les 4 raisons de regarder la finale de Pro D2 entre Perpignan et Grenoble

Publié

le

Finale Pro D2

A 15 heures ce dimanche, la Pro D2 aura un nouveau champion. Qui de l’USAP ou du FCG remportera le titre ? Voici les 4 bonnes raisons de regarder ce match.

1- C’est un match de rugby

Voilà déjà une bonne raison de regarder la rencontre : c’est un match de rugby et à 15 heures le dimanche, il n’y a pas grande chose de mieux à faire. Après un bon repas dominical et avant / pendant la sieste, cette finale de Pro D2 est idéalement positionnée.

2- Voir enfin du rugby après les premiers contacts par la presse ou réseaux sociaux interposés

C’est devenu une habitude, se renvoyer la balle et la pression par média interposé. Côté USAP, on essaye de la jouer modeste : « C’est un gros défi qui nous attend, contrairement à ce que beaucoup peuvent dire. Tout le monde nous voit gagnant, mais nous, on respecte cette équipe de Grenoble qui est d’un très haut niveau. » ou encore « J’entends que nous sommes favoris, mais une finale, c’est du 50-50. »

Côté Grenoble, pas de doute, on sait qui est le favori de ce match : « L’USAP a réalisé une saison terrible, avec des individualités qui franchissent à tous les étages. En ce qui nous concerne, on n’est pas encombré par cette pression qui nous dirait « vous êtes favori, vous devez gagner ». Ce rôle, c’est l’USAP qui doit l’assumer, et c’est logique au vu de leur régularité cette saison. » Cela promet ! 

3- Savoir qui monte directement en Top 14

En plus de succéder à Oyonnax au palmarès de la Pro D2, le vainqueur de ce match s’assure une place en Top 14 la saison prochaine. Pour Perpignan, cela serait un retour dans l’Élite, quatre ans après l’avoir quittée, alors que Grenoble retrouverait le Top 14 un an après être descendu.

4- Être supporter d’Oyonnax

Le vaincu de ce match affrontera le vainqueur de Pro D2 de la saison dernière, Oyonnax, qui après sa lourde défaite à Castres n’aura pas réussi à coiffer le Stade Français en Top 14. Les supporters des Oyonnaxiens, barragistes pour la descente, vont donc regarder attentivement ce match car leur équipe affrontera le vaincu pour un match décisif.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une