Nous suivre

Football

Les Allemandes éteignent l’Angleterre à Wembley

Sophie Clapier

Publié le

Getty Images

La folie du football féminin s’est emparée de l’Angleterre. Dans un stade où l’on attendait un record d’affluence et près de 90 000 spectateurs, les coéquipières de Lucy Bronze n’ont malheureusement pas tenu contre les Allemandes et s’inclinent 1-2. 

Malgré la ferveur de Wembley, c’est l’Allemagne qui se montrait une première fois dangereuse par l’intermédiaire d’Alexandra Popp dès la deuxième minute. Sur un contre éclair, l’attaquante allemande trouvait la transversale. Un peu plus de cinq minutes plus tard, c’est de nouveau elle qui plaçait sa tête sur un centre de Kathrin Hendrich et trouvait le fond des filets. Mary Earps a bien dévié le ballon mais n’a pas eu la main assez ferme (0-1). L’ouverture du score allemande a alors éteint le stade et les Anglaises ont subi, subi …

C’est peu avant la pause que Lucy White a soulagé Wembley. Sur une passe de Keira Walsh, et à la limite du hors-jeu -si ce n’est le cas- l’attaquante anglaise a parfaitement coupé la trajectoire pour tromper Merle Frohms. Les joueuses de Phil Neville auraient pu revenir au score avant cela, lorsque Stéphanie Frappart a sifflé penalty à la 35, suite à une mauvaise sortie de la gardienne allemande mais Nikita Parris a buté sur celle-ci. Un penalty manqué qui aura ensuite pesé sur la rencontre.

Le dernier mot pour l’Allemagne

A la dernière minute du temps additionnel, c’est la jeune Klara Bühl qui a offert la victoire à l’Allemagne. Un crochet pour éliminer la défense puis une frappe du pied gauche pour se jouer de Mary Earps, voilà comment gagner de la confiance à seulement 18 ans. Malheureusement ce n’était pas encore le soir pour les Anglaises, pas le soir pour s’imposer contre les Allemandes, rien qu’une seconde fois …

Sophie Clapier

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *