Euro Espoirs : les Bleuets arrachent la victoire face à l’Angleterre


Euro Espoirs – En supériorité numérique pendant 25 minutes, les Bleuets ont arraché la victoire face à l’Angleterre (2-1). Les Français ont notamment loupé deux penalties, mais ont fait la différence en fin de match.

Le début de match des Tricolores n’inspirait pas confiance. Bousculés, malmenés et imprécis, ces derniers souffraient sur chaque incursion anglaise. Mais contre le cours du jeu, les hommes de Sylvain Ripoll obtenaient en pénalty logique, après une main du défenseur Clarke-Salter (25′). Comme un symbole, Moussa Dembélé, maladroit ce soir, voyait sa tentative détournée par Dean Henderson. On pensait alors que l’équipe de France avait laissé passer sa chance.

Si les Anglais, toujours dominateurs, n’arrivaient pas à trouver la faille lors du premier acte, il ne fallait pas attendre longtemps pour qu’ils y parviennent en deuxième période. Sur un numéro de soliste, le Citizen Phil Foden, plus jeune joueur à avoir disputé un match de Ligue des Champions, trompait Bernardoni du gauche (54′). Imparable et logique.

 

Bamba out, Ikoné en sauveur

Malgré ce coup sur la tête, les Bleuets n’abdiquaient pas. Jonathan Bamba, incisif ce soir, se faisait faucher dans la surface de réparation anglaise peu après l’heure de jeu. Auteur de cette faute, Hamza Choudhury, plaque tournante de la sélection anglaise, écopait fort logiquement d’un carton rouge (63′). Le deuxième pénalty de la partie en faveur des Tricolores, tiré cette fois pour Houssem Aouar, heurtait le poteau d’un Dean Henderson décidément heureux. La poisse poursuivait l’équipe de France.

Mais à la faveur d’un dernier quart d’heure à leur avantage, les Français parvenaient à égaliser grâce à un Jonathan Ikoné inspiré (89′). Mieux encore, les Bleuets arrachaient un succès précieux dans les arrêts de jeu. Jean-Philippe Mateta, sur corner, reprenait au deuxième poteau, et le défenseur anglais Wan-Bissaka propulsait le ballon dans son propre but (2-1, 95′). Bien heureuse, la relève des Bleus décroche une victoire ô combien importante dans ce groupe C, dans lequel la Roumanie a nettement battu la Croatie dans l’autre match de cette première journée (4-1).

https://twitter.com/UEFAUnder21/status/1141088492488933377

Seul point noir, la blessure, a priori grave, du Lillois Jonathan Bamba à la cheville, sur l’action menant au deuxième pénalty en faveur des Bleuets. Prochain match pour ces derniers, ce vendredi 21 juin, à 21h, face aux Croates.

Dicodusport

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des