Nous suivre

Lutte

Les championnats du monde de lutte 2020 n’auront pas lieu

Publié

le

Icon Sport

LUTTE – La Fédération internationale de lutte a décidé de ne pas organiser les championnats du monde en 2020, à cause, en bonne partie, de la crise sanitaire. 

L’UWW, l’instance internationale, a décidé de remplacer les championnats du monde de lutte 2020 prévus à Belgrade (Serbie, 12 au 20 décembre) par une simple Coupe du monde. Le manque de garanties sur les pays participants à cause de la deuxième vague de la Covid-19 a motivé la Fédération internationale à ne pas décerner les titres de champion du monde en 2020. On peut lire sur le site de la Fédération Française de Lutte :

En effet elle s’était fixée un quota qu’au moins 8 des 10 meilleures nations des championnats du Monde 2019 et 70% du total des athlètes participent en 2020. L’UWW attendait les réponses le jeudi 5 novembre et malheureusement les exigences de cette dernière ne sont pas atteintes. Notamment avec la seconde vague de la COVID-19, plusieurs nations ont émises des restrictions de voyages.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une