Nous suivre

Actualités

Les coulisses de la Ligue 1 #30 : Rémy Cabella porte Saint-Etienne

Publié le

Rémy Cabella Joueur de la semaine Ligue 1

Après chaque journée de championnat, retrouvez sur votre blog dicodusport, Les coulisses de la Ligue 1. Infos, déclarations, tweets ou encore vidéos marquantes, vous ne raterez rien des dessous de la Ligue 1 ! Dans la 30ème journée, un grand Rémy Cabella donne la victoire aux Verts face à Guingamp.

• LES INFOS DE LA SEMAINE

Et nos clubs français en coupe d’Europe, ça donne quoi ?

Après les matchs retours d’Europa League, l’OM sera le seul représentant des clubs français en Coupe d’Europe.
En effet, alors qu’ils avaient pris une sérieuse option sur la qualification en s’imposant 1-0 à Moscou, les Lyonnais se sont finalement inclinés 3-2 chez eux contre le CSKA. Une contre performance qui qualifie le club russe, mauvaise nouvelle pour le coefficient UEFA quand on sait que la Russie talonne la France.
Heureusement, Marseille sauve les meubles. Après s’être imposé 3-1 au match aller, l’OM part en Espagne convaincu de ses forces et s’impose dans le très beau stade de Bilbao 2-1. L’OM qui s’était fait éliminer par ce même club il y a deux ans montre une belle progression.

La dernière liste de Didier Deschamps avant la Coupe du monde est sortie. L’équipe de France affrontera la Colombie et la Russie en match amical. La Ligue 1 est représentée par son podium avec 4 Parisiens : Areola, Rabiot, Kimpembe et MBappé ; 2 Monégasques : Sidibe et Lemar et 2 Marseillais Mandanda et Thauvin.

• LES TWEETS DE LA SEMAINE

Un Olympico sous haute tension au Velodrome. Un mauvais match de la part des trois parties, Marseille, Lyon et le corps arbitral. Les twittos s’en méfiaient gentiment :

Gourcuff marque contre son ancien club Bordeaux, 1 an après son dernier but en ligue 1 contre… bah Bordeaux ! Presque désolé d’avoir marqué, drôle d’histoire.

• LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

Match très important pour le maintien entre Toulouse et Strasbourg. Les deux équipes se quittent sur un match nul après une fin de match totalement folle et 3 buts dans le temps additionnel. Debève en sort frustré : “On ressent beaucoup de frustration car on n’a pas fait le match que l’on avait préparé.” Tout comme Thierry Lauret, mais plus optimiste : “Il y a de la frustration comme il doit y en avoir pour les Toulousains mais ce n’est pas une mauvaise performance. Si on continue comme ça on va se maintenir.”

Balotelli s’est exprimé dans Téléfoot sur le PSG, match perdu 2-1 ce week-end (même score que contre Guingamp c’est vrai) : « Le PSG c’est comme Guingamp, c’est une équipe de Ligue 1. Je me moque que ce soit Paris. Pour être honnête cette année je n’ai jamais regardé le PSG, à part contre le Real. Ils ont mérité d’être éliminé, le Real a été meilleur. L’argent ne fait pas une équipe.« 

• LA VIDÉO DE LA SEMAINE

Flavien Tait donne l’élan de la rencontre à Angers qui va l’emporter largement 3-0 contre Caen. Ce premier but vient d’une superbe frappe.

https://twitter.com/CDL1Videos/status/975089091132915713?s=09

• LA STAT’ DE LA SEMAINE

Montpellier est le pro des matchs nul. Ce week-end, le MHSC a concédé son 5ème match nul consécutif, contre Dijon. C’est son 15ème de la saison.

• LE JOUEUR DE LA SEMAINE

Rémy Cabella, qui a fêté ses 28 ans, inscrit le but qui clôt la victoire des Verts contre Guingamp. Homme de la révolte de l’ASSE depuis son retour de blessure, l’ex-Magpie a encore été l’auteur d’un très bon match ce week-end. Très disponible pour ses partenaires et constamment en mouvement, il a touché 110 ballons et a su s’en servir. Toujours avec une volonté d’aller de l’avant, l’attaquant amène un élan offensif à l’équipe en réalisant 54 passes dans le camp adverse. Récompensé de ses 5 tirs, il inscrit un but en fin de match d’une belle frappe en se jouant de la défense. Ce but permet de ramener les 3 points à Saint-Étienne qui se retrouve 9ème au classement ! Comme un symbole…

Margaux Bongrand


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une