Les échanges de Matéo Boheas #10 : maintien en jeu et stage avec l’équipe de France


Tous les mois, vous retrouvez la chronique de Matéo Boheasle jeune pongiste français, qui, après avoir participé aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, rêve de devenir le numéro un mondial et de ramener de Tokyo, dans deux ans, le titre suprême. Aujourd’hui, dans les échanges de Matéo Boheas, il évoque le maintien possible avec son club, le stage de l’équipe de France où il se rend et l’actualité sportive et handi-sportive. 

Mes résultats

Concernant les résultats, nous avons redressé la barre en championnat où nous sommes encore maîtres de notre destin si l’on gagne le dernier match. Mon niveau de jeu reste correct avec des bons matchs contre des joueurs meilleurs que moi, mais ça ne passe pas à la fin pour le moment, le manque d’entraînement se fait clairement ressentir lors des moments importants. Le fait de rejouer avec notre meilleur joueur après sa blessure nous fait du bien, car l’équipe est beaucoup plus compétitive.

Mon actualité

Après avoir terminé mon concours, je peux enfin respirer un peu en attendant les résultats. Sinon, il nous reste un dernier match de championnat pour savoir si l’on va descendre ou non en division inférieure. Autrement, je pars en stage avec l’Equipe de France dans une semaine, cela va faire du bien de retrouver tout le groupe et de faire une bonne semaine de travail.

Le monde du sport

Concernant l’actualité sportive, le FC Nantes commence à s’effondrer un petit peu, donc la course à l’Europe va devenir compliquée mais on ne sait jamais. Autrement, le HBC Nantes est en quart de finale de Ligue des Champions, une première pour le club nantais, donc cela montre encore la progression de ce club qui ne cesse d’impressionner depuis plusieurs années. Un grand plaisir aussi de voir la victoire de la France en Coupe Davis ce week-end face à nos voisins italiens, en route pour un doublé ?

Le handisport

Concernant l’actualité du « handi », c’est bien sûr les magnifiques résultats de l’équipe de France paralympique aux Jeux de Pyeongchang qui sont à retenir sur le dernier mois. En effet, Arthur Bauchet et Marie Bochet ont été les têtes d’affiche de cette équipe avec de nombreuses médailles. Un grand bravo à eux ainsi qu’au reste de l’équipe. Maintenant, à nous de faire aussi bien lors des Jeux Paralympiques de Tokyo dans 2 ans !

Matéo Boheas

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des