Les échanges de Matéo Boheas #12 : double champion de France


Tous les mois, vous retrouvez la chronique de Matéo Boheasle jeune pongiste français, qui, après avoir participé aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, rêve de devenir le numéro un mondial et de ramener de Tokyo, dans deux ans, le titre suprême. Aujourd’hui, dans les échanges de Matéo Boheas, il revient sur les championnats de France handisport qui se sont très bien déroulés pour lui. 

Mes résultats

Le mois de mai et ce début de mois de juin se sont plutôt bien déroulés. En effet, après le maintien avec mon équipe en valide, j’ai terminé 3ème en sénior au championnat des Pays de la Loire et gagné un tournoi en plus. Mais le plus important était les championnats de France handisport à Angers, à domicile. Et ce fut une très bonne compétition avec une victoire en simple et en double mixte avec une partenaire de mon club, donc cela est une très bonne manière de terminer la saison.

Mon actualité

Après avoir terminé la saison, je vais sans doute stopper un petit peu pour me reposer même si je risque de faire encore un ou deux tournois avant la fin de l’année. Sinon, normalement nous allons nous renforcer l’année prochaine dans mon équipe en valide afin de se maintenir plus facilement mais pourquoi pas sinon jouer la montée. Maintenant je vais travailler un peu et profiter avant de reprendre fin août pour préparer le championnat du monde qui se déroulera en octobre en Slovénie.

Le monde du sport

Concernant l’actualité sportive, le FC Nantes n’a pas très bien terminé la saison et la perte de Ranieri va faire mal au club je pense. Je trouve que le club et son président n’arrivent pas à construire quelque chose de durable et ça commence à devenir problématique.
Sinon le HBC Nantes nous a encore fait rêver avec une seconde place au Final Four en Ligue des Champions avec en prime, une victoire sur le grand Paris SG. Avec les nouvelles recrues, j’ai hâte de voir si le club peut essayer d’aller accrocher le championnat ou la Ligue des Champions l’année prochaine.
Pour finir, même si je n’aime pas trop Nadal et que je suis plus de la team Federer, on ne peut que féliciter l’Espagnol d’être toujours aussi performant dans son jardin à Roland-Garros, 11 victoires dans un tournoi du Grand Chelem, c’est juste incroyable.

Le handisport

Concernant l’actualité du « handi », il n’y a pas grand chose à dire car je n’ai pas trop suivi ce mois-ci, et il ne me semble pas qu’il y ait eu des compétitions importantes dans certains sports, sauf bien sûr à Roland-Garros où Houdet et Peifer ont encore gagné le double en tennis fauteuil. Cela fait deux victoires en double cette année pour la France avec Mahut et Herbert.

Matéo Boheas

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des