Les échanges de Matéo Boheas #13 : Tokyo 2020, c’est déjà demain


Tous les mois, vous retrouvez la chronique de Matéo Boheasle jeune pongiste français, qui, après avoir participé aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, rêve de devenir le numéro un mondial et de ramener de Tokyo, dans deux ans, le titre suprême. Aujourd’hui, dans les échanges de Matéo Boheas, il revient sur les quelques tournois qu’il a disputés en juin et évoque Tokyo 2020 qu’il faut déjà préparer sur tous les plans. 

Mes résultats

A la suite de mon championnat de France réussi à Angers début juin, ma saison était presque terminée. J’ai cependant joué quelques tournois afin de terminer la saison tranquillement ce qui m’a permis de continuer à jouer un petit peu, car il est difficile de s’entraîner à cette période là de l’année car tout le monde est parti en vacances. Les résultats fut plutôt bons et il est l’heure de se reposer un petit peu avant de rejouer fin juillet, mais surtout fin août avec un stage avec l’équipe de France afin de préparer le championnat du monde individuel qui se déroulera en octobre, en Slovénie.

Mon actualité

N’ayant plus de tennis de table, cela me permet de me reposer un petit peu et surtout de travailler afin de gagner un peu d’argent pour l’année prochaine, mais aussi afin de pouvoir subvenir aux différents coûts que je vais avoir avec le tennis de table. En effet, la qualification pour les Jeux de Tokyo en 2020 va commencer dès janvier donc il sera indispensable de participer à plusieurs tournois internationaux pour grimper dans le classement mondial et donc pouvoir me qualifier pour Tokyo.

Le monde du sport

Concernant l’actualité sportive, on est obligés de parler de la Coupe du monde en Russie qui est très spéciale avec de nombreuses surprises, comme l’Allemagne ou l’Espagne qui sont sorties très rapidement de la compétition. Tant mieux pour l’équipe de France car cela lui permet d’avoir des adversaires qui sont normalement moins forts pour la suite de la compétition. En parlant de cette équipe de France, le match contre l’Argentine m’a un peu rassuré comme tous les Français, je pense car la phase de poule n’était pas terrible. Maintenant on va attendre de voir le match contre l’Uruguay pour espérer une demi-finale.

La Coupe du monde occupe pratiquement toute l’actualité sportive, même si Wimbledon a commencé, en espérant une victoire du maestro Roger federer à la fin pour continuer sa légende.

Le handisport

Concernant l’actualité du « handi », pas grand chose à dire car tout le monde est en trêve estivale, donc on en reparlera sans doute à partir de la rentrée.

Matéo Boheas

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des