Nos champions
Les échanges de Matéo Boheas #17 : un mois de novembre riche en victoires

Tous les mois, vous retrouvez la chronique de Matéo Boheas, le jeune pongiste français, qui, après avoir participé aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, rêve de devenir le numéro un mondial et de ramener de Tokyo, dans deux ans, le titre suprême. Aujourd’hui, dans les échanges de Matéo Boheas, il revient sur la montée de son club et en individuel en Nationale 1 et sur sa victoire lors du Critérium.
Mon actualité
Pour commencer, avec l’équipe de Nationale 2 de mon club en valide, nous sommes assurés de monter en N1 malgré le fait qu’il reste encore un match de championnat, car nous ne pouvons plus être rattrapés. C’est une superbe nouvelle, même si nous savons que la 2ème partie de saison va être très difficile, mais pour battre les meilleurs joueurs du monde en handisport, il est important que je puisse jouer le maximum de joueurs forts pour m’habituer à jouer ce genre de match. D’autre part, je viens également de gagner ma place en Nationale 1 au Critérium Fédéral Valide ce qui est une superbe nouvelle aussi car là encore, il va y avoir de nombreux matchs intéressants pour la 2ème partie de saison.
Concernant le premier tour de Critérium Fédéral Handisport, j’ai réussi mon objectif qui était de le gagner afin de bien débuter sur le territoire français.
Mes objectifs
Il reste encore un match de championnat samedi mais sachant que nous sommes déjà assurés de monter, nous y allons plus libérés mais nous y allons quand même pour gagner. A côté de ça, les vacances de Noël vont permettre de souffler un petit peu après une première partie de saison qui fut dense par le nombre de compétitions, par les déplacements, les entraînements, mais aussi par mes études qui prennent beaucoup de temps.
Cependant, cela va reprendre très rapidement en 2019 car j’ai la chance de participer à un stage avec l’équipe de France Juniors valide à partir du 2 janvier, ce qui va être une parfaite opportunité pour débuter 2019 de la meilleure manière possible.
Le monde du sport
Tout d’abord, je voudrais parler de l’équipe 1 de mon club des Loups d’Angers qui vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en terminant première de son groupe, il y a vraiment possibilité de passer en demi-finale s’ils réussissent à gagner contre une équipe autrichienne.
D’autre part, l’actualité à Nantes, c’est principalement le handball féminin avec le championnat d’Europe. En effet, de nombreux matchs ont lieu à Nantes et j’ai eu la chance d’aller voir France – Danemark avec une superbe performance des Françaises dans une ambiance assez cool ce qui montre que Nantes est aussi une terre de handball. Maintenant j’espère qu’elles vont aller au bout après le sacre mondial de l’année dernière. Par ailleurs, le FC Nantes continue d’avancer en Ligue 1 après sa victoire contre Marseille, en espérant que ça continue comme ça le plus possible pour pourquoi pas aller viser les places européennes.
Le handisport
L’hiver vient d’arriver donc les athlètes pratiquant les sports d’hiver vont débuter leur saison. J’espère que ça va bien fonctionner cette année pour l’équipe de France après les bons Jeux Paralympiques réalisés l’hiver dernier.