Nous suivre

Actualités

Les équipes du week-end : les doubles tricolores dominent Roland-Garros

Nicolas Jacquemard

Publié le

Doubles Roland Garros

Les Bleus ont été sans partage en double à Roland-Garros, Mahut et Herbert triomphant dans le tableau masculin, Houdet et Pfeifer en tennis fauteuil. 

C’est d’abord en tennis fauteuil que les Français ont brillé. La paire Stéphane Houdet et Nicolas Pfeifer, déjà vainqueur en 2017, a conservé son titre à Roland-Garros. En finale cette année, les deux Français faisaient face au Suédois Stefan Olsson et à leur compatriote Frédéric Cattanéo. Après une première manche largement dominée, les deux champions français ont du livré une belle bataille pour remporter la deuxième manche au jeu décisif. C’est la septième victoire en double pour Stéphane Houdet à Roland-Garros, la troisième pour son partenaire, Nicolas Pfeifer.

Un peu plus tard dans la journée, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert étaient en lice pour remporter leur premier Roland-Garros et leur troisième Grand Chelem. Après une première manche largement dominée face à la paire Marach-Pavic, les deux Français ont dû batailler jusqu’au tie-break pour décrocher le graal et rempoter leur troisième titre du Grand Chelem. Seul l’Open d’Australie manque à leur palmarès.

S’ils n’ont pas brillé en simple, les Français pourront se consoler avec ces deux sacres en double, un moyen comme un autre de patienter pour trouver un successeur à Yannick Noah.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *