Nous suivre

Actualités

Les équipes du week-end : les XV de France remportent les deux Crunchs

Nicolas Jacquemard

Publié le

XV de France crunch

Ce samedi, deux crunchs, masculin puis féminin, avaient lieu à quelques heures d’intervalle. Les deux matchs, à suspense, ont souri aux XV de France. 

C’est d’abord les hommes qui ont affronté le XV de la Rose au Stade de France après leur victoire contre l’Italie lors du dernier match. Le premier acte a été plutôt équilibré, et les buteurs de chaque équipe se sont répondus tour à tour pour laisser les deux équipes sur un score de parité à la mi-temps, 9-9. En début de seconde période, les Bleus prennent rapidement l’ascendant sur des Anglais fébriles, et un essai de pénalité venait récompenser une belle phase offensive. Comme un bonheur ne vient jamais seul, l’arrière anglais Watson écopait d’un carton jaune sur la même action. Suite à cet incident, un gros temps fort tricolore suivait sans que ça se reflète au score, si ce n’est une nouvelle pénalité de Machenaud. Les Anglais en profitaient pour marquer un essai et se relancer dans le match, offrant des dernières minutes insoutenables au public français. Un mauvais coup de pied de Beauxis aurait pu coûter cher aux Bleus qui vont finalement résister et tenir ce premier gros succès de l’ère Brunel. Grosso, Bastareaud et Guirado auront été les joueurs les plus en vue sur ce match.

Quelques heures après les hommes, les filles du XV de France avaient aussi rendez-vous avec les Anglaises à Grenoble, pour un crunch qui pouvaient les laisser rêver à un Grand Chelem. Un essai transformé de chaque côté en première mi-temps, mais les Bleues viraient en tête, 10 à 7, grâce à une pénalité. En seconde période, le XV de France va subir et encaisser un nouvel essai pour être mené toute la seconde période. C’est dans les dernières secondes du match que Jessy Trèmoulière, arrière de l’équipe de France, allait trouver la faille pour redonner l’avantage à son équipe. Pour le plus grand bonheur des 17440 supporters présents (un record pour le tournoi féminin), les Bleues s’imposent d’un point, 18 à 17, et sont plus que jamais en course pour le Grand Chelem, en cas de succès au Pays de Galles vendredi prochain. Le rugby français peut avoir le sourire, les hommes vont mieux et les femmes enchaînent !

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *