Les essais de Julien Pierre #21 : une qualification en demie et un match pour la planète


Tous les 15 jours, retrouvez « les essais de Julien Pierre » sur votre blog dicodusport.fr dans lesquels l’ancien international français vous parle de son actualité, de celle du rugby ou encore des sujets qu’il aura envie d’aborder. Cette semaine, Julien revient sur la qualification de la Section Paloise pour les demi-finales de la Challenge Cup et sur la défaite à Bordeaux en Top 14, le week-end dernier.

Une qualification pour les demies de Challenge Cup

Avec cette victoire, nous sommes en demi-finale, mais ce ne fut pas un match évident, car on ne s’est pas rendu la tâche facile. Nous avions fait le plus dur à la mi-temps, avant de remettre cette équipe du Stade Français dans le match, en ne réussissant pas à enfoncer le clou. Cela a donné une partie tendue jusqu’à la fin, mais on est qualifié, c’est le principal. Malheureusement, nous ne jouerons pas la demi-finale au Hameau, nous allons nous déplacer la semaine prochaine à Cardiff. C’est dommage car nous voulions faire ce cadeau à nos supporters. Mais nous irons chercher la finale là-bas !

Une défaite frustrante contre Bordeaux

Un match que nous avions envie de gagner, mais surtout un match qui va nous laisser des regrets, car nous perdons d’un point. C’est chiant de perdre ce genre de match dans la course au top 6, mais il y a d’autres rencontres dans la saison que nous avons gagné, alors que nous aurions peut-être dû les perdre. C’est comme ça, c’est la loi d’une saison. Nous ne sommes ni démoralisés, ni démobilisés, on a envie de repartir de l’avant très vite. A nous de battre Agen devant notre public pour rester dans les six premiers.

Section Paloise – Agen, un match pour la bonne cause

Une belle action va être réalisée à l’occasion de notre match contre Agen, ce samedi. En effet, la Section Paloise s’associe à Zei, un nouveau réseau social mettant l’accent sur l’écologie, pour l’opération « Objectif : 1000 arbres ». Il s’agit ici de lutter pour la protection des forêts au Pérou, en replantant plus de 1000 arbres dans la région de Saint-Martin au nord du pays, grâce à l’association Reforest’Action, partenaire de Zei. Ainsi, lors du match, un point marqué par l’une des deux équipes permettra de planter 10 arbres sur place tandis que sur Twitter, 10 retweets du tweet de l’opération rendront possible la plantation d’un arbre. Vous pouvez d’ailleurs voir que nous avons effectué une préparation spéciale pour l’occasion.

Pour voir l’ensemble des vidéos, c’est par ici !

Julien Pierre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des