Les essais de Julien Pierre #23 : clap de fin, merci à tous !


Tous les 15 jours, retrouvez « les essais de Julien Pierre » sur votre blog dicodusport.fr dans lesquels l’ancien international français vous parle de son actualité, de celle du rugby ou encore des sujets qu’il aura envie d’aborder. Cette semaine, Julien revient sur son dernier match de sa carrière et dresse un bilan positif de la saison. 

Une dernière victoire contre Toulon

Une belle fête et une belle victoire pour ce dernier match au Hameau. J’ai beaucoup de souvenirs de cette belle journée, l’équipe a fait un gros match pour la sortie de Conrad et moi, c’était vraiment chouette. Nous n’avions jamais gagné contre Toulon en trois ans et on le fait pour mon dernier match, c’est donc une jolie fin. Il y a eu une belle fête après le match avec beaucoup d’émotions, tout cela restera gravé pour moi et je remercie sincèrement les supporters qui ont été là pour nous.

Un bilan positif

Je n’aime pas vraiment faire de bilan, mais oui, on peut dire qu’il y a de la déception car on s’arrête en demi-finale en Coupe d’Europe et aux portes du top 6 en championnat.

Mais il y a surtout beaucoup de fierté car nous avons fait une très belle saison. Nous finissons à 2 points de la qualification pour les phases finales en Top 14 et nous avons atteint le dernier carré en Challenge Cup, alors que nous n’avions pas gagné un seul match dans cette compétition les deux dernières saison. Nous avons joué, gêné et battu les meilleurs équipes au Hameau ou à l’extérieur. Sur les trois dernières années, le club a vraiment progressé et l’année prochaine, place aux jeunes qui vont continuer cela. Avec Conrad, nous allons rester au club et j’espère que l’on pourra amener un truc pour que la Section Paloise puisse continuer à progresser.

Crédit photo : Maxime Marrimpoey

Julien Pierre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des