Nous suivre

Actualités

Les essais de Julien Pierre – Spécial 6 Nations #2 : Le Crunch dans le temple du rugby

Nico

Publié

le

Le retour de la chronique « les essais de Julien Pierre », spécial Tournoi des 6 Nations. Pour ce deuxième numéro, l’ancien international français évoque la défaite face aux Gallois, la déferlante qui a suivi la rencontre et le Crunch à Twickenham.

La défaite face au Pays de Galles

Déçu du résultat évidemment, car les Bleus ont mis une intensité incroyable, au niveau des impacts et de ce qu’ils ont entrepris en première période. Je suis malheureux pour eux car cette défaite résulte de deux erreurs individuelles, et cela arrive, qui n’a jamais fait d’erreur ? Il y a sans doute un manque de confiance collective qui vient de cette enchaînement de défaites, cela doit être dur dans la tête des joueurs et je les soutiens. Tout le monde a la solution dans la presse, que ce soit dans les journaux ou à la télévision. C’est énervant de voir ça car je reste persuadé que nous avons des joueurs de très grande qualité en France, des joueurs capables de grandes choses.

Par contre, ces gens-là oublient souvent qu’on a créé un beau championnat, un beau produit : le Top 14. Mais celui-ci ne prépare pas à jouer le 6 Nations ou des matchs internationaux. On ne peut pas demander à des joueurs qui font 30 minutes de jeu effectif en Top 14 de passer une semaine plus tard à 40 minutes de jeu sur un rythme international, de passer à un jeu basé sur le combat, à un jeu de vitesse et de mouvement. On devrait tous soutenir le XV de France qui est en difficulté en ce moment. J’espère qu’ils vont gagner et je pense qu’ils ont les ressources pour le faire, même si ça va être très très dur.

Le match face aux Anglais

Le Crunch est un match extraordinaire à jouer dans le temple du rugby, à Twickenham, c’est magnifique. J’espère que les 23 mecs sur le terrain vont donner leur maximum et que ce sera un gros match lors duquel les Bleus répondront présents. Il y a eu quelques ajustements dans le XV de départ. Félix Lambey trouve une place de titulaire après son entrée remarquée contre les Gallois, Yacouba Camara va certainement porter davantage le ballon en 3ème ligne et le retour de Mathieu Bastareaud au centre pour un combat de titans face à Tuilagi. J’espère que ça va porter ses fruits, si le staff a fait ces choix, c’est qu’ils doivent avoir de bonnes raisons.

Allez les Bleus !

Julien Pierre


2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
2 Nombre d'utilisateurs
bibizeGerboin Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
bibize
Invité
bibize

Je suis d’accord juju, nous avons de très bon joueurs en France, mais qui doutent. Il suffirait d’une victoire, un match réfèrent pour regagner de la confiance dans cette équipe.
On peut comme toujours! être pour ou contre le système Français, ou un entraineur, et pourtant nous sommes capable de réaliser de grands matchs,et là tout le monde les adores. Qu’ils se méfient bien les british…

Gerboin
Invité
Gerboin

Propos intelligents modérés et plein de bons sens

Biathlon

Ruhpolding : Les Bleus triomphent sans trembler sur le relais hommes

Avatar

Publié

le

Par

Biathlon - Ruhpolding - Les Bleus triomphent sur le relais hommes
AFP

Biathlon – Ruhpolding – Énorme relais français ce samedi à Ruhpolding ! Les Bleus se sont imposés au terme d’une grande démonstration de force. La Norvège prend la deuxième place, tandis que l’Autriche complète le podium.

Magnifiques Bleus ! Au sommet sur les courses individuelles, l’équipe de France masculine a concrétisé sur le relais hommes ce samedi, une succès qui fuyait le camp tricolore depuis mars 2017, autant dire une éternité. À Ruhpolding, Émilien Jacquelin, Martin Fourcade, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet ont surclassé la concurrence, dont la Norvège, qui restait sur six victoires consécutives et qui est reléguée à 1’12 ce samedi après-midi.

Un collectif solide

Et pourtant, le relais du week-end dernier, à Oberhof, aurait pu faire douter les Bleus. Émilien Jacquelin, 24 ans et révélation tricolore de ce début de saison, était passé à côté lors de la première étape allemande, en mettant en-dedans une équipe de France qui avait réussi à arracher la deuxième place. Aujourd’hui, sous la neige bavaroise, l’Isérois a réglé la mire et parfaitement lancé les Français, avec une seule pioche.

La suite ? Un récital de Martin Fourcade, auteur d’un sans-faute, avec ensuite le passage quasi parfait du soldat Desthieux (une seule pioche). Si Quentin Fillon Maillet, dernier relayeur tricolore en piste, se faisait une frayeur avec 4 pioches, la messe était dite, l’écart étant bien trop important pour laisser la victoire s’envoler. Deuxième, la Norvège de Johannes Dale, Erland Bjoentegaard, Tarjei Boe et Velte Christiansen est repoussé à 1’12.

Plus d’infos à suivre

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Newcastle – Chelsea

Nico

Publié

le

Par

Premier League

Premier League – Chelsea, quatrième au classement se déplace à Newcastle, treizième, pour le compte de la 23ème journée. Notre pronostic.

Newcastle – Chelsea : Samedi 18 janvier, 18h30

Les hommes de Franck Lampard sont favoris de cette rencontre mais ne voyagent pas très bien ces dernières semaines. Newcastle est une équipe qui peut leur poser des problèmes. Avec des effectifs un peu émoussés par l’enchaînement des matchs, il devrait y avoir des buts dans cette rencontre sachant que les Blues ont marqué au moins 2 buts dans 5 de leurs 6 derniers matchs. On part sur +2,5 buts dans ce match.

Samedi 18 janvier, 18h30 Nombre de buts
Newcastle – Chelsea +2,5
1.60
-2,5
1.86

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Squash

Squash : Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York

Nico

Publié

le

Par

Squash - Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York
DR

Performance exceptionnelle de Camille Serme qui remporte le Tournament of Champions à New York en battant en finale la numéro 2 mondiale, Nour El Sherbini, en 3 jeux (11-8, 11-6, 11-7).

Si la finale aura été un peu tronquée par une adversaire diminuée physiquement, cela n’enlève rien à la semaine exceptionnelle que vient de vivre Camille Serme. Avant cette finale, la native de Créteil avait déjà éliminé Raneem El Welily, numéro 1 mondiale puis Nouran Gohar, la numéro 3.

Après son sacre, au micro de Will Carlin, Camille Serme est revenue sur sa victoire :

Tout le monde a vu que Nour ne se déplaçait pas comme d’habitude. Ce n’est pas facile de jouer une adversaire qui n’est pas à 100 %, mais j’ai essayé de ne pas me focaliser là dessus. Bravo à elle d’avoir joué à ce niveau malgré tout. Tous les titres ont une saveur particulière, mais celui-là encore plus : ma défaite au championnat du monde – face à une très forte Hania El Hammamy – a été dure à encaisser car remporter cette compétition est mon rêve, comme beaucoup d’autres joueuses. (Sur la présence de son staff) Ce serait super s’ils pouvaient être avec moi sur toutes les compétitions !

Dicodusport


Lire la suite

Football

Véronique Rabiot traite Noël Le Graët de menteur, la FFF riposte

Nico

Publié

le

Par

Véronique Rabiot traite Noël Le Graët de menteur, la FFF riposte
Le Parisien

Alors que son fils vit une première saison compliquée avec la Juventus de Turin, Véronique Rabiot, aussi agent du joueur, a de nouveau fait parler d’elle dans L’Équipe d’Estelle jeudi soir.

Dans les colonnes de L’Équipe, le Président de la FFF a expliqué avoir contacté Adrien Rabiot pour discuter après la Coupe du monde 2018. La mère du joueur n’y est pas allée par quatre chemins et a traité Noël Le Graët de menteur, expliquant que ni son fils, ni elle, n’avaient pas eu de contact avec lui.

Contacté par nos confrères de L’Équipe, le Président Le Graët ne souhaite pas s’exprimer mais la Fédération Française de Football a donné plus de détails sur les tentatives de contacts de son président avec le joueur de la Juve. Un appel téléphonique le 18 octobre 2018 et un SMS le lendemain, sans réponse de la part du joueur.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – FC Séville

Nico

Publié

le

Par

Real Madrid

Liga – Choc au sommet, le Real Madrid, deuxième, reçoit le FC Séville, quatrième. Notre pronostic.

Real Madrid – FC Séville : Samedi 18 janvier, 16h00

Retour de La Liga après la parenthèse Supercoupe d’Espagne et la victoire du Real Madrid. Sergio Ramos toujours absent, mais retour de Karim Benzema pour les Merengues. Si le FC Séville réalise une beau parcours, le Real a remporté la seule confrontation cette saison et ne doit plus perdre de points dans la course au titre. Victoire du Real Madrid.

Samedi 18 janvier, 16h00
1 N 2
Real Madrid – FC Séville
1.55 4.45 5.55

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Biathlon - Ruhpolding - Les Bleus triomphent sur le relais hommes Biathlon - Ruhpolding - Les Bleus triomphent sur le relais hommes
BiathlonIl y a 13 minutes

Ruhpolding : Les Bleus triomphent sans trembler sur le relais hommes

Biathlon - Ruhpolding - Énorme relais français ce samedi à Ruhpolding ! Les Bleus se sont imposés au terme d'une...

FootballIl y a 4 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Newcastle – Chelsea

Premier League - Chelsea, quatrième au classement se déplace à Newcastle, treizième, pour le compte de la 23ème journée. Notre...

Squash - Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York Squash - Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York
SquashIl y a 5 heures

Squash : Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York

Performance exceptionnelle de Camille Serme qui remporte le Tournament of Champions à New York en battant en finale la numéro...

Véronique Rabiot traite Noël Le Graët de menteur, la FFF riposte Véronique Rabiot traite Noël Le Graët de menteur, la FFF riposte
FootballIl y a 7 heures

Véronique Rabiot traite Noël Le Graët de menteur, la FFF riposte

Alors que son fils vit une première saison compliquée avec la Juventus de Turin, Véronique Rabiot, aussi agent du joueur,...

FootballIl y a 8 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – FC Séville

Liga - Choc au sommet, le Real Madrid, deuxième, reçoit le FC Séville, quatrième. Notre pronostic.

ATP Auckland - Ugo Humbert remporte son premier titre ATP en dominant Benoît Paire ATP Auckland - Ugo Humbert remporte son premier titre ATP en dominant Benoît Paire
TennisIl y a 8 heures

ATP Auckland : Ugo Humbert remporte son premier titre en dominant Benoît Paire

ATP - Quelle belle semaine pour les Français à Auckland, ponctuée par cette finale entre Ugo Humbert et Benoît Paire,...

Biathlon - Ruhpolding - Notre pronostic pour le relais hommes Biathlon - Ruhpolding - Notre pronostic pour le relais hommes
BiathlonIl y a 20 heures

Biathlon – Ruhpolding : notre pronostic pour le relais hommes

Biathlon - Ruhpolding - Après la victoire du relais norvégien à Oberhof, les hommes sont de nouveau sur la ligne...

Pronostics NBA Pronostics NBA
Basket-ballIl y a 21 heures

Pronostics NBA : Nos conseils pour Dallas – Portland

C'est le retour de nos conseils NBA ! On décortique les 7 matchs du soir avec les paris à ne...

Champions Cup - 6ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Champions Cup - 6ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 22 heures

Champions Cup – 6ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Champions Cup poursuit sa route ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la...

Sports de combatIl y a 22 heures

UFC : Conor McGregor à quitte ou double

De retour après plus d'un 1 an et demi d'absence, l'Irlandais Conor McGregor jouera très gros dans la nuit de...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés