Les essais de Julien Pierre – Spécial 6 Nations #2 : Le Crunch dans le temple du rugby


Le retour de la chronique « les essais de Julien Pierre », spécial Tournoi des 6 Nations. Pour ce deuxième numéro, l’ancien international français évoque la défaite face aux Gallois, la déferlante qui a suivi la rencontre et le Crunch à Twickenham.

La défaite face au Pays de Galles

Déçu du résultat évidemment, car les Bleus ont mis une intensité incroyable, au niveau des impacts et de ce qu’ils ont entrepris en première période. Je suis malheureux pour eux car cette défaite résulte de deux erreurs individuelles, et cela arrive, qui n’a jamais fait d’erreur ? Il y a sans doute un manque de confiance collective qui vient de cette enchaînement de défaites, cela doit être dur dans la tête des joueurs et je les soutiens. Tout le monde a la solution dans la presse, que ce soit dans les journaux ou à la télévision. C’est énervant de voir ça car je reste persuadé que nous avons des joueurs de très grande qualité en France, des joueurs capables de grandes choses.

Par contre, ces gens-là oublient souvent qu’on a créé un beau championnat, un beau produit : le Top 14. Mais celui-ci ne prépare pas à jouer le 6 Nations ou des matchs internationaux. On ne peut pas demander à des joueurs qui font 30 minutes de jeu effectif en Top 14 de passer une semaine plus tard à 40 minutes de jeu sur un rythme international, de passer à un jeu basé sur le combat, à un jeu de vitesse et de mouvement. On devrait tous soutenir le XV de France qui est en difficulté en ce moment. J’espère qu’ils vont gagner et je pense qu’ils ont les ressources pour le faire, même si ça va être très très dur.

Le match face aux Anglais

Le Crunch est un match extraordinaire à jouer dans le temple du rugby, à Twickenham, c’est magnifique. J’espère que les 23 mecs sur le terrain vont donner leur maximum et que ce sera un gros match lors duquel les Bleus répondront présents. Il y a eu quelques ajustements dans le XV de départ. Félix Lambey trouve une place de titulaire après son entrée remarquée contre les Gallois, Yacouba Camara va certainement porter davantage le ballon en 3ème ligne et le retour de Mathieu Bastareaud au centre pour un combat de titans face à Tuilagi. J’espère que ça va porter ses fruits, si le staff a fait ces choix, c’est qu’ils doivent avoir de bonnes raisons.

Allez les Bleus !

Julien Pierre

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
2 Nombre d'utilisateurs
bibizeGerboin Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
bibize
Invité
bibize

Je suis d’accord juju, nous avons de très bon joueurs en France, mais qui doutent. Il suffirait d’une victoire, un match réfèrent pour regagner de la confiance dans cette équipe.
On peut comme toujours! être pour ou contre le système Français, ou un entraineur, et pourtant nous sommes capable de réaliser de grands matchs,et là tout le monde les adores. Qu’ils se méfient bien les british…

Gerboin
Invité
Gerboin

Propos intelligents modérés et plein de bons sens