Les essais de Julien Pierre – Spécial 6 Nations #5 : L’Italie pour finir sur une bonne note


Le retour de la chronique « les essais de Julien Pierre », spécial Tournoi des 6 Nations. Pour ce 5ème numéro, l’ancien international français évoque la défaite face à l’Irlande et espère que les Bleus finiront le Tournoi sur une bonne note

Déjà oui, enfin le dernier match du Tournoi ! Lors de la dernière rencontre, comme on pouvait s’y attendre, l’Irlande a complètement dominé son sujet. Malheureusement, le problème, c’est l’état du rugby français actuellement, ce ne sont pas les joueurs qui sont sur le terrain. Il faut tout revoir en profondeur, on a construit le modèle autour du Top 14 et on a délaissé l’équipe de France. On voit que les nations qui ont construit autour de leur équipe nationale performent. Il va falloir s’asseoir autour d’une table pour mettre les choses à plat pour avoir une équipe de France forte. Si on préfère avoir un championnat fort plutôt qu’une équipe de France forte, il faut le dire.

Il y a quelque chose qui m’a dérangé dans ce Tournoi, c’est qu’à chaque fois qu’un joueur dit quelque chose, on l’écarte. Le dernier en date, Arthur Iturria qui se retrouve sur la banc alors que c’est l’un des meilleurs joueurs depuis le début, juste parce qu’il a dit qui fallait plus bosser, ce qui est une réalité.

Dernier match contre l’Italie, ça va être compliqué car c’est le rendez-vous qu’elle coche dans le Tournoi et comme les Italiens sont au courant de notre niveau, ils ne vont rien lâcher et être accrocheurs. Il va falloir être très costaud pour gagner ce match car le rugby français a besoin d’une victoire avant cette Coupe du monde. Si on gagne, cela ne changera pas grand chose, si ce n’est un sourire à la fin du match. Par contre, si on perd, cela va encore compliquer les choses.

Julien Pierre

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des