Athlétisme
Les frères Ingebrigtsen seront les lièvres d’Eliud Kipchoge à Vienne

Le Kényan Eliud Kipchoge tentera de passer sous les deux heures lors du Marathon de Vienne, le 12 octobre prochain. Et il va bénéficier de trois lièvres de choix.
Mis en échec lors de sa première tentative à Monza en 2017 (2h00:25), Eliud Kipchoge tentera une deuxième fois de passer sous la barre fatidique des deux heures sur un Marathon. Et c’est à Vienne, le 12 octobre prochain, que le Kényan tentera le coup. Et pour ce faire, le champion olympique en 2016 va bénéficier de trois lièvres de choix, avec les frères Ingebrigtsen. Et le pedigree de la fratrie norvégienne a de quoi rendre Kipchoge optimiste : l’aîné Henrik, 28 ans, est champion d’Europe du 1 500m en 2012, Filip, 26 ans, en bronze sur le 1 500m lors des Mondiaux 2017 et le cadet, Jakob, 18 ans seulement, et déjà double champion d’Europe sur 1 500 et 5 000 mètres.
À la télévision norvégienne Filip Ingebrigtsen s’est expliqué : « Ce ne sera pas une compétition pour nous, on sera juste des assistants. Il faut que beaucoup de choses fonctionnent pour battre ce record, et il faut être dans un bon jour. Il en était proche la dernière fois et il a amélioré son record personnel depuis, alors s’il est dans la même forme qu’à Berlin, je m’attends à un record. » L’histoire est en marche.
Poster un Commentaire