Nous suivre

Rugby à XV

Les Highlanders confirment le départ de Liam Coltman vers le LOU

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 – Via un communiqué de presse, le club des Highlanders d’Otago, qui évoluent en Super Rugby Pacific, a confirmé le départ du talonneur Liam Coltman vers le LOU. Après l’arrivée de Karl Tu’inukuafe vers Montpellier, c’est donc un deuxième international All Black qui rejoindra le Top 14 la saison prochaine. 

Liam Coltman est considéré comme une légende à Dunedin, le lieu de résidence des Highlanders, une des cinq provinces néo-zélandaises qui disputent chaque année le Super Rugby. L’ancien talonneur des All Blacks a signé un contrat de deux saisons avec Lyon et met fin à une carrière de douze années passées sous les couleurs d’Otago en Mitre 10 Cup et des Highlanders en Super Rugby.

Avec 127 rencontres de Super Rugby disputées depuis 2013 avec les Highlanders et 74 matchs effectués avec Otago dans le championnat des provinces, Liam Coltman est du haut de ses 32 ans le troisième joueur le plus capé de l’histoire des Highlanders derrière Aaron Smith et Ben Smith, excusez du peu. Avec les All Blacks, il compte huit sélections, ayant été sélectionné pour la première fois en 2016. Son meilleur fait d’arme avec la sélection néo-zélandaise restera sa performance lors du match de la troisième place lors de la Coupe du monde 2019 face au Pays de Galles, où il avait dû remplacer Dan Coles, sorti blessé très tôt dans cette rencontre.

Le besoin de vivre de nouvelles aventures

Sur le site internet du club des Highlanders, Liam Coltman assure être un « Highlander à vie », malgré son besoin de sortir de sa zone de confort.

J’ai tellement de gens à remercier pour la carrière que j’ai eue à Dunedin. Je n’ai jamais pensé que le travail acharné que j’ai effectué toutes ces années était un sacrifice, c’est ce que j’ai choisi de faire et ce que j’aime faire au quotidien. Je n’aurais jamais pensé que j’aurais toutes les merveilleuses opportunités dans la vie que ma carrière de rugbyman m’a offertes à Dunedin, et je suis tellement reconnaissant de les avoir eues.

Je pense que le moment est venu pour moi et ma famille de vivre de nouvelles aventures, nous avons hâte de passer du temps dans un autre pays et de vivre toutes les expériences et les défis qui en découleront. Je serai toujours un Highlander dans l’âme, peu importe l’endroit où je serais.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une