Les McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri disqualifiées à Las Vegas !
GRAND PRIX DE FORMULE 1 DE LAS VEGAS 2025 – Coup de tonnerre avec la disqualification des McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri, ce qui fait le bonheur de Max Verstappen.
- À ce sujet – F1 GP de Las Vegas 2025 : Les résultats complets
Au petit matin, Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Las Vegas. Ayant pris l’avantage au départ, le quadruple champion du monde n’a jamais été inquiété. Néanmoins, son gain était minime, Lando Norris (McLaren) ayant pris la deuxième place et le coéquipier de ce dernier, Oscar Piastri, la quatrième derrière George Russell (Mercedes).

Le championnat relancé
Mais très vite, une information surprenante est sortie : les deux McLaren risquaient la disqualification. En effet, le plancher des deux voitures avait été mesuré en dessous de 9 millimètres, soit la limite légale. Ainsi, la FIA allait se pencher sur le problème, mais la disqualification ne faisait guère de doutes, et c’est un coup de théâtre qui était en suspens.
Et coup de théâtre il y a eu. Les deux McLaren ont effectivement été disqualifiées et perdent le bénéfice de leur résultat à Las Vegas. Ainsi, ce fait de course relance totalement le championnat du monde, puisque Max Verstappen revient à égalité avec Oscar Piastri, à 24 points seulement de Lando Norris au lieu de 42 avec le résultat initial. Alors qu’il reste deux Grands Prix et une course sprint au programme, le suspense reste entier pour connaître le champion du monde 2025 de Formule 1.
DOC 57 – Infringement – Car 4 – Technical non-conformity (Plank Assembly) https://t.co/nVLPv627jK #LasVegasGP #F1 #FIA pic.twitter.com/aeWrCgf0bi
— FIA (@fia) November 23, 2025
À ce sujet
- Le classement du championnat du monde des pilotes
- Le classement du championnat du monde des constructeurs
- F1 2025 – Le calendrier complet

