Nous suivre

NBA 2022-2023

NBA : Les Minnesota Timberwolves scandaleux face aux Golden State Warriors

Publié le

NBA Les Minnesota Timberwolves scandaleux face aux Golden State Warriors
Photo Icon Sport

NBA 2022/23 – Et dire qu’on pensait que les Timberwolves avaient lancé leur saison… Après une belle série de 5 victoires, la défaite contre Charlotte aurait pu nous mettre la puce à l’oreille. Mais ce match horrible de l’équipe de Rudy Gobert est la preuve qu’il reste beaucoup de travail à Chris Finch pour faire fonctionner cette équipe.

Ce match opposait deux équipes en recherche de rythme après un début de saison compliqué. On pensait donc que la rencontre serait disputée, vu que les deux équipes ont un bilan à peu près équivalent. D’autant que les groupes étaient à peu près au complet. Les Warriors entamaient la rencontre sans absence majeure, tandis que Austin Rivers prenait la place de Jaden McDaniels dans le 5 de départ des Timberwolves.

Minnesota les bras ballants

Minnesota a très rapidement pris l’eau dans ce match. L’attaque tout d’abord pose question. Comme depuis le début de saison, les Wolves sont totalement désorganisés et n’arrivent pas à se trouver. D’Angelo Russell arrive à peu près à trouver le chemin panier, par lui-même ou en combinaison avec Rudy Gobert, mais c’est bien le seul dans le 5 de départ. Anthony Edwards est dans un match sans, et Karl-Anthony Towns est fantomatique. Et en défense le constat est encore pire. Il n’y a tout simplement aucune envie, aucune motivation dans ce groupe.

Les Warriors en profitent en plaçant un run de 18-4 en moins de 3 minutes pendant la première période. Outre les coups de chaud de Stephen Curry, Jordan Poole ou Andrew Wiggins, la défense des Timberwolves est catastrophique. A tel point que les Warriors atteignent les 47 points à la fin du premier quart-temps. Dès le début du match, on a l’impression que Minnesota a laissé tomber le match. Le stade a assez vite une ambiance de cathédrale, et les joueurs n’ont pas l’air d’avoir envie d’être sur le terrain. En seulement 12 minutes, on sait que le match va être long.

Les Warriors jamais inquiétés

Cet article est principalement à charge contre les Wolves, vu l’horrible performance proposée. Mais il ne faut pas oublier que Stephen Curry et sa bande ont totalement fait déjouer leurs adversaires. Les hommes de Steve Kerr ont gardé la main sur le match, et ont su passer les bons coups d’accélérateur aux bons moments pour empêcher Minnesota de croire à ses chances de victoire. Une excellente première mi-temps de Jaylen Nowell, et une amélioration en cours de match pour Towns et Edwards n’y changeront rien. Minnesota s’incline sur un score de 137-114, qui aurait pu être bien pire si les Warriors avaient joué à 100% pendant 48 minutes.

Rédacteur depuis juin 2021 - Spécialisé dans le basket américain, et amoureux des Cleveland Cavaliers. Celui qui ne s'est pas levé à 2h du matin pour un Cavs-Knicks ne connait pas la vraie fatigue.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une