Les Mordus Jaune et Bleu mobilisés avant le quart de finale contre le Racing 92


Quelques heures avant le quart de finale de Champions Cup entre l’ASM Clermont-Auvergne et le Racing 92, nous avons rencontré Alexis Rabier, fervent supporter de la Yellow Army.

Alexis, peux-tu nous dire quand ta passion pour le club auvergnat a commencé ?

Elle a commencé en 2007. Cette année-là, l’ASM a gagné en Challenge Européen. L’ambiance et la ferveur dans la ville mais aussi au stade m’ont donné des frissons à chaque rencontre, notamment avec la série d’invincibilité à domicile. Ensuite, dès 2009, j’ai assisté à tous les matchs au stade Marcel Michelin et je suis devenu abonné depuis 2012. J’ai également eu la chance de participer à de nombreux déplacements, qui m’ont permis de découvrir d’autres ambiances.

De 2013 à 2016, j’ai été membre des Arvernes de Lutèce. J’ai appris le fonctionnement d’un club de supporters et j’ai eu envie de créer ma propre association dès le début de la saison actuelle.

Quels étaient tes objectifs en créant l’association ?

L’idée de départ était de rassembler des supporters dynamiques, tout en complétant les animations actuelles lors des matchs à domicile et à l’extérieur. Avec comme maîtres mots : l’ambiance, la ferveur et la convivialité.

Combien de « Mordus jaune et bleu » ont rejoint ton projet ?

Nous comptons aujourd’hui 62 membres. Depuis la création de l’association, Rémi Lamerat a accepté d’être notre parrain et fait son maximum pour participer à nos événements hors-match ou en après-match. Plus récemment, c’est Paul Jedrasiak qui a accepté de nous rejoindre. Ils sont tous les deux proches de leur public et avec un bon état d’esprit.

Depuis sa création il y a quelques mois, quelles actions ont été mises en place ?

Avec l’accord du club, nous avons pu installer des tambours au bord du terrain pour tous les matchs à domicile. Le but était de compléter l’ambiance actuelle, avec ceux déjà présents en tribune. De plus, nous souhaitions accompagner notre équipe lors des matchs à l’extérieur.

Cette saison, cela représente quatre déplacements en bus ou en avion : à Oyonnax, aux Saracens, à Lyon et à Brive. Nous irons également à Agen et espérons nous rendre à Saint-Étienne et Bilbao en cas de qualification de l’ASM cet après-midi.

Des animations sont-elles prévues pour le 1/4 de finale contre le Racing ?

Il y aura bien entendu les tambours habituels. Nous avons également préparé un tifo géant de 64m² pour l’occasion. Avec les 10 000 drapeaux mis à disposition dans le stade par la ville de Clermont-Ferrand et l’Interclubs, le stade sera entièrement jaune et bleu !

Pour conclure, le « mot du président » des Mordus jaune et bleu :

Je souhaite bonne chance à notre équipe pour la fin de saison, en espérant vivre de bons moments aux côtés des « Mordus » et la Yellow Army. Je tiens également à remercier le club de l’ASM Clermont-Auvergne et l’Interclubs pour leur soutien ainsi que les membres du bureau de l’association qui m’accompagnent au quotidien dans la gestion de l’association. Un grand merci à nos membres et deux parrains pour leur dynamisme et leur disponibilité lors des nombreuses actions mises en place jusqu’à présent.

Photo de couverture : les Mordus jaune et bleu en déplacement avant le match LOU-ASM.

Baptiste Corvey-Biron

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des