Nous suivre

Insolite

Les notes de l’épisode 4 de Top Chef

JMPPMJ

Publié

le

Photo via Twitter @justine_sla

Les mercredis passent, la tradition reste. Voilà les notes de l’épisode 4 de Top Chef. Entre dessert de boulangerie et soufflés à la mode Gagnaire.

Ils ont gagné la Coupe du monde de boulangerie

L’année dernière, Michel Sarran a compris comment choisir les candidats qu’il ne fallait pas. Cette année qu’il ne les a pas choisis, ils n’en finissent pas de gagner des épreuves. Face au chef Brandon Dehan et ses desserts de boulangerie, ils ont explosé la concu. Arnaud, Bruno et Thomas (10) ont replongé le chef 3 étoiles en enfance, pas plus pas moins.

En face, les équipes de Paul Pairet et Hélène Darroze se sont disputées la dernière place pendant que le melon de Matthias n’en finissait pas de faire perdre la brigade bleue.

Ils ont soufflé Pierre Gagnaire

Chaque année, M6 nous offre ce petit plaisir de faire venir Pierre Gagnaire. Sa bienveillance, son élégance et son savoir inépuisable nous séduisent à chaque fois. Pour l’épisode 4 de Top Chef 2021, Pierre Gagnaire aka Pierrot la Gagne (10000) demande aux candidats de sortir un soufflé en une heure.

A ce petit jeu-là, c’est Baptiste (8) qui emporte le morceau. Il avait réservé le premier soufflé de sa vie au chef Gagnaire et c’est un coup de maître. Le riz soufflé safrané a poussé et a séduit le Platini de la cuisine. Il a bien failli se faire damer le pion par Mohamed (6) qui avait déjà presque donné la victoire aux rouges de Darroze dans la première épreuve. Son soufflé a poussé et son dessert boulanger avait convaincu. Mais il fait 2 à chaque fois. Même limonade pour Chloé (5) qui a sorti son soufflé au whisky four une minute trop tôt.

Régionale de l’étape, Pauline (4) n’a pas fait honneur à sa réputation. La protégée de Paul Pairet a démoulé son soufflé avec la délicatesse d’un militant de Génération Identitaire.

Ils peuvent mieux faire

Matthias (3) devra attendre l’épreuve autour du melon pour espérer briller. Il a entraîné dans sa chute la bonne poire de Charline (4) qui a été envoyée en dernière chance par Philippe Etchebest. Sa naïveté technique a bien failli lui faire quitter le concours mais la franchise de ses goûts a eu raison de Pierre.

Sarah (5) a fini par s’imposer en dernière chance alors qu’elle a été en retrait lors des deux premières épreuves. Son dessert de tomates a régalé les chefs. Le pari de Hélène Darroze pourrait bien être payant si elle continue sur cette lancée.

Il ne passe pas l’épisode 4 de Top Chef

Pierre (3) en a bouché un coin à Pierre Gagnaire en faisant un soufflé dans une demi-coco. Pour autant, son tartare de saumon ne servait pas à grand chose et Baptiste lui est largement passé devant. Envoyé en dernière chance par Paul Pairet, sa mousse de gaspacho a tranché et lui coûte sa place dans le concours.

JMPPMJ


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook