Nous suivre

Actualités

Les nouvelles attractions du Top 14 #4 : Paddy Jackson, l’atout trèfle de l’USAP ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Plusieurs grands joueurs vont rejoindre le Top 14 pour cette nouvelle saison et chaque semaine, retrouvez la présentation de l’un d’entre eux. Pour ce quatrième numéro, focus sur le demi d’ouverture Paddy Jackson, qui jouera à l’USAP. 

Arrivé à l’Ulster à l’âge de 19 ans, l’histoire d’amour entre l’ouvreur et la province irlandaise aura duré 7 ans avant de s’achever subitement. Pas de titre remporté durant cette période, mais une finale de Pro 12 en 2013 et de Coupe d’Europe en 2012. 123 apparitions pour 872 points marqués avant que l’idylle ne s’arrête en avril 2018 à cause d’une accusation de viol portée contre le joueur. S’il a été acquitté depuis, cette sordide histoire lui coûtera la place dans son club de toujours et son image en prendra un coup.

Avec la sélection, l’histoire commence contre l’Ecosse en 2013 alors que le demi d’ouverture a tout juste 21 ans. S’il a remporté le Tournoi des 6 Nations 2014, il ne compte que 25 sélections, barré par un certain Jonathan Sexton. Il a aussi participé à la Coupe du monde 2015 durant laquelle il a disputé un match contre la Roumanie. En même temps que la fin de son contrat avec sa province irlandaise, il est écarté de l’équipe nationale.

L’USAP était à la recherche d’un grand nom à l’ouverture et le joueur était sans contrat depuis avril. Les deux parties se sont donc bien trouvées. Paddy Jackson est un demi d’ouverture complet, capable d’organiser, de créer et d’attaquer la ligne adverse. En espérant qu’il ait la tête à 100% au rugby et que ses histoires soient bien derrière lui. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, voilà de quoi l’Irlandais est capable.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une